Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 52 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Imprimez vos photos à partir de votre smartphone grâce à LG
 Publié le 09/04/2013 à 15:00 - 1 commentaire ...

LG annonce le lancement de son imprimante de poche intelligente, LG Pocket Photo (PD233) qui permet d’imprimer ses clichés sans fil depuis son Smartphone. La LG Pocket Photo imprime des photos sur un format original, via Bluetooth ou NFC, ce qui fait d’elle le compagnon idéal des smartphones Android et iOS.

La LG Pocket Photo est aussi l’une des imprimantes photo les plus petites et légères du marché. Elle ne mesure que 72 x 120 x 24 mm pour seulement 215 grammes. Par leur taille (5,1 x 7,6 cm), les tirages de la Pocket Photo sont facile à partager ou à exposer. Pour imprimer, rien de plus simple, il suffit de télécharger et d’installer une application gratuite sur un smartphone Android ou iOS, de connecter ce dernier à l’imprimante et de lancer immédiatement l’impression via bluetooth ou NFC.

Grâce aux différents outils de création proposés dans l’application Pocket Photo, l’utilisateur peut effectuer des retouches simples, pour recadrer ou modifier les couleurs et intégrer en un clin d’oeil des QR codes. L’utilisateur pourra en effet utiliser des filtres de couleurs, des cadres, insérer des annotations mais aussi des QR codes directement sur les photographies pour connecter sa photo à une communauté en ligne.

La LG Pocket Photo utilise une technologie d’impression sans encre de ZINK®. Elle fonctionne donc sans cartouche d’encre et c’est la chaleur qui, par un procédé de sublimation thermique, révèle les couleurs qui se trouvent dans le papier ZINK. La LG Pocket Photo PD233 devrait être très prochainement disponible pour un tarif conseillé d'un peu moins de 200 Euros.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/04/2013 15:43:11 - Manta54
Ayant eu l'occasion d'essayer ce type d'appareil avec un modèle Polaroid, je trouvais que le rendu était vraiment passable et sans aucun comparaison avec une imprimante jet d'encre pouvant imprimer des photos.

Pour imprimer des photos directement depuis son smartphone sans passer par un pc, on peut utiliser la fonction eprint sur les modèles wifi de la marque HP. Le smartphone envois la photo et les paramètres d'impression par mail à l'imprimante via un réseau wifi ou 3G.

Alors c'est sur on n'a pas la photo de suite mais si la qualité ne suit pas, je ne vois pas vraiment l'avantage.

A voir.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site