Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 53 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le désimlockage de téléphones mobiles devient illégal aux USA !
 Publié le 30/01/2013 à 09:00 - 3 commentaires ...

Exploitant la "Digital Millennium Copyright Act", une loi protégeant les droits d'auteurs aux Etats Unis, les opérateurs américains ont réussi un grand coup en rendant totalement illégal le fait de désimlocker son téléphone mobile acheté en pack opérateur !

Alors qu'un même type de loi a pris un virage totalement opposé chez nous en obligeant les opérateurs à fournir gratuitement un code de déblocage à leurs clients qui en font la demande après 3 mois pour les appareils achetés avec forfait soumis à engagement ou même immédiatement après première utilisation pour les appareils achetés avec des forfaits sans engagement, les américains font très fort en rendant criminel le fait de débloquer son téléphone mobile.

Ca ne rigole vraiment pas aux USA car les peines encourues n'ont rien de marrant avec une amende pouvant aller jusqu'à 500.000 et 5 ans de prison pour le simple fait de débloquer son téléphone mobile afin de l'utiliser chez l'opérateur de son choix ! Des peines pouvant même être doublées en cas de récidive ! Nos amis américains qu'on a vraiment du mal à comprendre des fois ne sont ils pas tombés sur la tête ?

Inutile de vous préciser tout de même que cette loi est jugée totalement stupide et aberrante de la part de bon nombre de nos confrères américains qui n'arrivent vraiment pas à comprendre qu'une telle loi ait pu être votée au point même où certains s'interrogent s'ils sont aujourd'hui bien propriétaire du téléphone mobile qu'ils ont pourtant bien acheté. La France adoptant souvent en retard le modèle américain, ne reste à espérer que nos chers dirigeants ne tombent pas sur ce type de loi en s'inspirant de celle ci. Quand on pense que "nos démocraties occidentales" se permettent de donner des leçons à certains avec comme excuse la liberté pour tous, se rendent ils compte que des lois de ce genre vont à l'encontre même des libertés de chacun ?

En tous cas si vous êtes un francophone qui vit aux USA et que vous lisez cet article, vous êtes maintenant prévenu. Ne prenez aucun risque en osant libérer votre smartphone car pour tout smartphone libéré il y a potentiellement un humain qui peut passer de nombreuses années derrière les barreaux !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/01/2013 09:51:13 - r2d2
Et bien comme ça c'est une manière de tuer le subventionnement. Les gens achèteront les téléphones nus pour ne pas être sous le coup de cette loi.

On dresse des statues à la mémoire des disparus, c'est pour ça que la statue de la liberté est là-bas...
 30/01/2013 12:29:27 - nicogri
J'aime bien ce genre de trucs... 500000 et 5 ans pour un desimlockage mais pas de problèmes pour se promener dans la rue avec une arme ou acheter un fusil d'assaut...

Cherchez la logique... le problème aux Etats Unis, à l'UE et en moindre mesure en France (quoi que) c'est que ceux qui font les lois ne sont plus les parlementaires mais les entreprises qui payent des lobbyistes pour pousser ce qui les arrange !!!
 30/01/2013 16:37:05 - essgi
Par contre c'est toujours légal de jailbreaker son smartphone dans burgerland...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site