Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 63 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Pas de smartphone Android chez Nokia
 Publié le 25/01/2013 à 12:00 - 2 commentaires ...

Alors que des rumeurs reviennent régulièrement sur le fait que Nokia pourrait proposer pour ses smartphones d'entrée de gamme des appareils fonctionnant sous Android, un système gratuit contrairement à Windows Phone où le fabricant doit payer une licence à Microsoft, Stephen Elop le PDG du fabricant finlandais a clairement dit les choses : « Nous innovons avec Microsoft autour du système Windows Phone et sommes concentrés pour réussir à créer des mobiles de moins en moins chers. Vous verrez qu’avec le temps temps, nous arriverons à concurrencer Android sur ce point ».

Une nouvelle qui ne nous étonne pas plus que ça car qu'aurait Nokia à gagner dans un marché dominé de très loin par Samsung ? Si Android est un système qui plait nous pensons sincèrement que c'est en jouant la différence que les différents fabricants pourront tirer leur épingle du jeu. N'est ce pas cette différence avec iOS qui a permis à Android d'émerger et de devenir le leader mondial du marché des smartphone ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/01/2013 17:19:18 - hiroko
"c'est en jouant la différence que les différents fabricants pourront tirer leur épingle du jeu. N'est ce pas cette différence avec iOS qui a permis à Android d'émerger et de devenir le leader mondial du marché des smartphone ?"

Non :-)

Si vous reprenez l'histoire d'Android à ses début , tout les fabriquants de téléphones , HTC Acer, Samsung , LG , Motorola , etc utilisaient soit leur propre OS , soit Windows Mobile .

Quand HTC s'est mis a Android par exemple , ils n'ont pas fait le choix d'abandonner Windows Mobile , ils ont fait le choix de jouer sur plusieurs tableaux a la fois , tout en développant une interface personnalisée (Sense) qui a fait un carton tant sur Windows Mobile (avec le HD2) que sur Android.

L'idée c'etait : " conservons ce qui marche et dans le même temps lançons nous sur de nouveaux marché (android) pour "ratisser large".

Les seuls qui n'ont pas pu s'émanciper et se diversifier c'est RIM dont on connait la situation aujourd'hui... Il faut comprendre que les surcouches sont interdites par Microsoft depuis la version 7 , ca veut dire que l'interface d'un lumia est strictement identique a celle d'un Samsung ou d'un HTC, Nokia est donc obligé de faire la différence sur le hardware ou les applis , mais c'est un risque très lourd, par ce que les clients ne sont pas fidélisés grâce a une interface spécifique comme la touch wizz de Samsung ou la Sense d'HTC...

Maintenant tout le monde sait qu' Elop est un ancien de Microsoft et que par conséquent il dénigre tout ce qui n'est pas estampillé MS ( y compris Symbian ) , chaque année depuis le premier Windows Phone on nous explique que Nokia se redresse , chaque année on trouve une raison pour nous expliquer que ce sera l'an prochain ok ....

Si Elop avait eu la sagesse d'appliquer la meme recette que Samsung ou HTC, Lg etc et de proposer un Lumia 920 sous Android ET sous Windows Phone par exemple , peut etre qu'aujourd'hui au lieu de 4 millions vendus , ce serait 40 millions ...
Pour mémoire 4 millions c'est le nombre de smartphone activées chaque jour sous Android et Ios réunis.
 26/01/2013 22:00:15 - skypy
Pour produire 40 Millions il faut assurer derrière. Apparemment Nokia a déjà des problèmes de production sur les Lumia 920 (mais bientôt résolus)

Car la diversification a marché pour Samsung et au début pour HTC vu qu'il y avait peu de concurrence, ce n'est plus le cas avec la gamme Galaxy qui a ruiné les projets d'HTC.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site