Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 172 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Annonce personnelle : Petit ralentissement sur Smartphone France
 Publié le 10/01/2013 à 14:00 - 7 commentaires ...

Comme vous l'avez certainement remarqué le rythme des news est actuellement un peu au ralenti sur Smartphone France. Ce n'est pas un manque de motivation de notre part qui est la cause de cette situation mais au contraire de gros travaux qui nous attendent dans les semaines qui viennent pour permettre au site de vivre et de mieux vous informer que ce soit au niveau des actualités Windows Phone et tout naturellement Android.

Notre hébergeur renouvelant régulièrement ses serveurs nous sommes dans l'obligation de migrer plusieurs de serveurs permettant à Smartphone France de fonctionner correctement tous les jours. Un projet de grande ampleur car si déménager des serveurs peut paraitre simple dans les faits c'est bien plus compliqué que ça si l'on désire que tout fonctionne aussi bien qu'aujourd'hui, et même mieux. On n'a pas le droit à l'erreur !

Pour résumer le gros travail qui nous attend dans les semaines qui viennent, travail principalement réalisé la nuit et durant nos moments "de loisir", nous changeons totalement d'infrastructure afin d'adopter une technologie à la mode qui est "la virtualisation". N'étant pas de experts dans le domaine, même si nous ne sommes pas incompétents sur le sujet, nous testons différentes solutions afin de retenir la meilleure (VMware, Proxmox, Hyper-V, ...). Le but à terme étant d'offrir beaucoup plus de souplesse avec par exemple la possibilité en cas de panne de déplacer facilement tous les serveurs virtuel du site vers un autre serveur physique ou même un autre hébergeur.

Nous espérons que vous nous excuserez durant cette période creuse en restant fidèle à Smartphone France.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/01/2013 17:05:46 - aztazt
VMWare sans hésiter ;-)
 10/01/2013 17:06:24 - r2d2
Bon courage, une migration n'est jamais simple. VMware, c'est la référence mais HyperV défend maintenant sa place. Choix cornélien...
 10/01/2013 17:16:27 - xvx45
Salut Christophe. Bon courage pour la migration. A ta place, je me tournerais vers les solutions Vsphere de VMware, il est sûr que HyperV est intéressant sur papier mais les tarifs sont vraiment prohibitif.
 10/01/2013 17:23:25 - drarionrhon
Hello,

idem, vmware sans hésiter,

si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas ;)

xvx45 => hyper V en version enterprise est gratuit.... (bon, limité à un win en mode core, mais gratuit quand même)
enfin, c'était le cas en 2008R2, je n'ai pas suivi en 2012 :/
 10/01/2013 18:06:24 - Christophe - Le Webmaster ...
@xvx45 : Avec Microsoft les tarifs ne sont pas forcément prohibitifs quand on a les bons partenariats professionnels :) Pour le moment je m'oriente plus sur du Hyper-V pour la bonne raison que Windows est une plateforme que je maitrise totalement. Installer un Linux c'est pour moi une boite noire dont je ne peux pas du tout assurer la fiabilité et la sécurité.

Au niveau performances c'est pour installer des machines Windows 2003 et Windows 2008 et à ce que j'ai pu tester en montée en charge les 2 solutions "Pro" se valent même si VMware semble plus robuste avec une plus longue expérience dans le domaine.
 10/01/2013 19:41:19 - thunder81
Bon courage Christophe et un grand merci pour ta passion et ton super boulot.
 11/01/2013 12:46:17 - blacko
Yeap Christophe,
Tu as bien résumé. VmWare c'est la garanti d'un produit maitrisé parce qu'avec un passif certain, mais ne serais-ce que pour débugger ton Esx si t'es une quiche...bah t'es une quiche. HyperV c'est installer un serveur Windows et active un role. Même mes filles pourraient le faire. Et c'est aujourd'hui aussi fiable que VmWare quoi qu'un peu plus gourmand en ressource....bah oui il faut le faire tourner le serveur 2008 R2.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site