Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 52 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Nouvel An 2013 : Les SMS seront ils moins utilisés ?
 Publié le 02/01/2013 à 11:00 - 4 commentaires ...

Alors que le début de l'année 2012 avait permis de battre un record avec plus de 1.000.000.000 de SMS envoyés pour fêter l'arrivée de cette nouvelle année, les habitudes des français sont-elles en train de changer ? En cette nouvelle année 2013 ce ne sont en effet "que 735.000.000" de SMS qui ont été échangés durant cette journée la plus chargée de l'année, un chiffre qui n'est pas encore définitif. A une époque où la crise a bon dos en lui faisant passer tout changement d'habitude pour une fois elle ne doit pas être trop responsable avec une forte proportion de français qui possèdent des forfaits "SMS illimités".

On assiste plutôt à un véritable changement des comportements avec des français qui certes utilisent toujours beaucoup les SMS, mais qui avec un taux de pénétration des smartphones de plus en plus important dans notre pays n'hésitent pas à utiliser d'autres moyens comme "les messageries instantanées" ou "les réseaux sociaux". Quid la bonne vieille carte de vœux en papier qu'utilisait nos parents ? Une autre tendance concerne l'utilisation des MMS qui sont par exemple en hausse de 50% chez SFR ou 32% chez Orange.

Enfin quel que soit le moyen utilisé, le plus important est de ne pas oublier de souhaiter tous vos vœux de bonheur à tous ceux qui vous sont proches ou chers. On vit malheureusement dans un monde de plus en plus individualiste malgré le fait qu'on possède de plus en plus d'appareils pour communiquer et ne pas oublier ses proches nous semble être primordial.

On profite donc de l'occasion pour vous souhaiter une nouvelle fois une excellente année 2013 et on s'excuse même auprès des visiteurs de Smartphone France Android Edition d'avoir utilisé un Windows Phone pour illustrer ce petit article. Etant prudents on préserve notre Samsung Galaxy S3 d'une mort subite programmée ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/01/2013 13:19:26 - skypy
J'ai lu divers chiffres mais le plus souvent c'était 1,4 milliard lundi et mardi.
 02/01/2013 15:40:32 - quoman
tu sais ce qu'il te dit mon Galaxy S3 à la mort subite programmée ?
il te souhaite ...................... une bonne année 2013 ..... non mais !
;-)
 02/01/2013 16:41:10 - DShanks
Il ne faut pas oublier que la plupart des possesseurs d'iphone utilisent imessage, qui n'est pas comptabilisé comme "SMS"
 02/01/2013 17:37:21 - erays
Je confirme DShanks, j'ai utilsé iMessage avec mes correspondant iPhone.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site