Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 66 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Samsung officialise son smartphone Galaxy Grand
 Publié le 18/12/2012 à 12:00 - 5 commentaires ...

Mais où va donc s'arrêter Samsung dans la course aux smartphones de grande taille ? Après le Galaxy S3 qui possède une taille encore raisonnable, les Galaxy Note et Note 2 qui commencent à nécessiter de vraiment grandes poches, le fabricant coréen nous annonce officiellement sur son Blog le Galaxy Grand.

Mis à part le fait que l'appareil sera décliné dans une version "double SIM" on a vraiment du mal à comprendre l'intérêt de cet appareil de grande taille avec un écran de 5 pouces proposant seulement une résolution de 480x800 (WVGA). Si l'appareil est proposé à un tarif vraiment attractif il pourrait avoir un intérêt mais à part ce cas particulier Samsung ne va t'il pas lasser ses clients à force de proposer des déclinaisons de son modèle phare qu'est le S3 ?

Même si nous trouvons l'appareil peut intéressant il a tout de même le mérite d'ouvrir une nouvelle catégorie de smartphones : Les appareils d'entrée de gamme ou de moyenne gamme possédant un grand écran. Ne reste juste maintenant à savoir si l'appareil sera proposé chez nous et si oui à quel tarif.

En ce qui vous concerne seriez vous prêt à choisir un smartphone de ce type ?


 18/12/2012 16:53:10 - blacriderv
Je trouve dommage que le contraire ne soit pas à la mode, c'est à dire proposer des smartphones de taille convenable (4" max 4,3") avec un hardware haut de gamme.
 19/12/2012 01:24:37 - skypy
Dire qu'on trouvais mauvais mon Mozart avec du 3.7" et cette même résolution il y a 2 ans...
 19/12/2012 06:46:07 - sebbes
Je suis sur qu'il va trouver son public, pensez aux seniors dont le tactile est problématique sur écran trop petit et ne veulent/peuvent pas dédier un budget de geek pour s'équiper.
 19/12/2012 09:50:10 - r2d2
@blacriderv: Regarde du côté de la pomme tu trouveras ton bonheur :-D

C'est un peu le problème de samsung, la déclinaison des gammes à l'infini. Ça se retrouve dans d'autres secteurs chez eux comme les télés par exemple. Ce manque de clarté et de lisibilité pour l'acheteur...
 20/12/2012 12:10:10 - skypy
Galaxy... infini... finalement super bien trouver comme nom avec le nombre de modeles ^^

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site