Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 52 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le Smartphone est le principal moyen d'accès à Internet
 Publié le 17/09/2012 à 15:30 - Pas de commentaire ...

BuzzCity publie aujourd'hui son dernier rapport mondial mettant en avant les attitudes et comportements des utilisateurs de mobile. L'enquête révèle que l'Internet mobile fait aujourd'hui partie intégrante de la vie des utilisateurs, et ce pour toutes les catégories d'âges. On peut en effet constater que 31% des 20-24 ans et que 10% des 30-34 ans préfèrent accéder à Internet via leur téléphone. Le rapport montre aussi que cette navigation sur Internet, via les smartphones, ne concerne pas uniquement les « early-adopters» ni les hauts revenus. Il semble en effet, que toutes les CSP soient concernées, aussi bien les employés de bureau (8%) que les ouvriers (7%).

BuzzCity, régie publicitaire et entreprise média qui développe et fait la promotion de services Mobiles à travers le monde, constate également que le smartphone est l'outil le plus répandu pour surfer sur Internet avec 85% des personnes interrogées. Il est même possible d'identifier certains nouveaux comportements : 11% des utilisateurs se disent plus enclin à utiliser leur mobile plutôt que leur PC pour surfer à domicile. Les utilisateurs considèrent le mobile comme un outil facile à utiliser, qui leur permet de rester connectés partout et à tout moment. C'est un outil qui complète parfaitement un ordinateur ou une tablette. Cette évolution est vérifiée par les chiffres qui montrent que les utilisateurs de smartphones dans le monde* sont 6% à surfer via un ordinateur et 0.48% surfent via une tablette.

Le Dr KF Lai, PDG de BuzzCity déclare : « le taux d'équipement du mobile a augmenté beaucoup plus vite que prévu. Des pays comme le Royaume-Uni (89%), l'Arabie Saoudite (94%), et les Emirats Arabe Unis (92%), voient le taux de pénétration des smartphones dépasser les 80%. Notre étude a mis en évidence la façon dont les mobiles sont intégrés à la vie des consommateurs - indépendamment de l'âge ou de son métier. Les utilisateurs préfèrent le smartphone pour la simple raison qu'il les suit 24h/24 et 7jours/7. Ce constat amène à dire qu'il est important pour les marketeurs de ne pas négliger la publicité sur le mobile. De nombreux comportements des utilisateurs de mobiles restent inchangés. Nous constatons toujours que la majorité des utilisateurs (53%) passe jusqu'à 6 heures par jour sur Internet. Les mobinautes souhaitent naviguer via leur mobile pour communiquer avec leurs amis (61%), pour se divertir (35%), pour accéder aux média (31%) et aux services bancaires (23%).


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site