Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 125 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Alors vous en pensez quoi du nouvel iPhone 5 ?
 Publié le 13/09/2012 à 22:30 - 21 commentaires ...

Comme tout le monde le sait Apple a très récemment annoncé l'arrivée prochaine de son nouveau bébé : L'iPhone 5. Ceux qui connaissent un peu Smartphone France savent très bien que les produits Apple ne sont pas en odeur de sainteté dans les colonnes du site, principalement du non pas à la qualité es produits elles même mais à la politique globale d'une entreprise qui a tout inventé ... enfin selon elle.

Même si nous n'aimons pas les produits de la marque ça ne nous empêche pas de nous renseigner sur ce qu'elle propose juste pour positionner nos smartphones préférés dans un marché global. Avec l'arrivée de l'iPhone 5 nous avouons être aujourd'hui aux anges en pensant sincèrement que Apple semble tirer ses dernières cartouches après la disparition de Steve Jobs.

Avec des caractéristiques en deçà de pas mal de smartphones Android comme le Samsung Galaxy S3, le HTC One X, ou même certains Windows Phone qui seront également mis sur le marché dans les semaines qui viennent comme le Nokia Lumia 920, qui sont même comparés à ce nouvel iPhone par une presse qui fait habituellement les éloges de "tout appareil pommé" avant même de les tester, nous aimerions vraiment savoir ce que vous pensez de ce nouvel iPhone.

Merci d'avance à tous ceux qui feront l'effort de laisser leur avis dans les commentaires de cette news car même si nous savons que sur un site Android l'iPhone ne trouvera pas les meilleurs avocats, vos avis représenteront certainement une tendance générale de pensée envers l'ex leader du marché.


 13/09/2012 23:23:26 - Jagger86
Personnellement, ce qui me dérange dans ce nouvel Iphone c'est que le Keynote indiquait LTE Mondial ( donc multi-fréquences ) et quand on consulte le site, la France n'est pas dans le monde selon Apple ( alors que nous connaissons déjà les plages de Fréquences LTE pour les opérateurs français ).
- Pas de NFC qui commence pourtant à se démocratiser.
- Et je crois que le pire c'est quand même la résolution un peu exotiques du bestiau.

Sans vouloir tomber dans le Fanboyisme Androidien, il n'y a aucune révolution dans ce nouvel Iphone.
 13/09/2012 23:29:04 - henri
Plus fin, plus rapide et avec un écran plus grand également, cet iPhone 5 ne me déplait pas, et je ne suis pas le seul ! L'action Apple continue de grimper et l'iPhone 5 semble avoir été apprécié par les financiers.
Source : http://www.fortuneo.fr/fr/actualites/-/3675952/la-valeur-du-jour-a-wall-street-apple-un-iphone5-apprecie.jsp
Les précommandes n'ouvrent qu'à partir du 14 septembre. Attendons cette date avant de parler de déclin de la marque à la pomme.
 13/09/2012 23:40:01 - astab33
Aprés deux déception chez samsung .. omnia7 et note .. je prendrais sans pb l iphone 5...
 13/09/2012 23:50:54 - kevinpato
Je dirais qu'il a très peu d'intérêt face à un iPhone 4 / 4S mais pourquoi pas pour quelqu'un qui voudrait changer son 3S ou bien entrer dans le monde Apple. En ce qui me concerne ce sera sans un Lumia 920 !
 13/09/2012 23:52:26 - kevinpato
On peut pas éditer... 3S => 3GS et "ce sera un Lumia 920" (il est tard...) ;-)
 13/09/2012 23:52:51 - Alainp70
Franchement rien de bien nouveau sous la pomme. Un écran plus grand, une coque plus mat et quoi d'autre ? Si cet Iphone est nouveau alors je ne comprends pas en quoi, même les dernières technologies n'y sont pas présentes. A quoi bon dépenser 650€ pour avoir de l'ancien dans une apparence de neuf ? , autant rester ou l'on est et arrêter de prendre les clients pour des jambons !
Pour éviter toute polémique autour des préférences "androidiennes", je pense me payer prochainement un lumia et je suis actuellement sous galaxy S2 et j'ai débuté avec un 3GS. J'aime le changement et l'innovation. C'est pour cela que je prendrais pas cet Iphone.
 13/09/2012 23:52:55 - Dams
Plutôt mitigé... même si c'est pas du tout un appareil pour moi comme les -qui se rappelle combien- autres, il faut avouer qu'Apple sait toujours bien y faire. Annonce en grande pompe, un design plutôt réussi (il me plait plus que le 4 en photo en tout cas), une finesse qui atteins des sommets et quelques petites mises à jours par ci par là.
En revanche, on commence à voir qu'Apple perd de sa superbe dans le secteur. Si le débat est fait (inutilement selon moi) autour du connecteur qui pourrait s'avérer pourtant très intéressant par la suite, il y'a d'autres choses qui commencent à choquer... pas de NFC, un APN qui n'évolue pas là où Nokia s'engouffre, pas de vrai truc "nouveau jamais vu ailleurs".

Bref, Apple a pas intérêt à se contenter d'un iPhone 5S sur le prochain, sinon ça sera terminé !
 14/09/2012 01:42:09 - aztazt
J'ai apprécié qu'ils n'emploient pas le terme de Révolution. A juste titre. Peut-être le début de l'ère "post Apple". Bel appareil quand même, et j'attends les tests de perfs. Il ne change pas mon souhait de rester sous Android.
 14/09/2012 09:25:05 - r2d2
Rien. Je n'en pense rien. Parce qu'il n'y a rien à en penser. Rien de neuf, rien d'intéressant, rien qui ne sorte du lot.
Ce n'est plus un produit en avance c'est un produit suiveur.

Je suis juste profondément agacé de n'entendre parler que de ça depuis 2 jours tout médias confondus
 14/09/2012 09:34:10 - r2d2
Vu cette vidéo sur Numérama: http://www.koreus.com/video/jimmy-kimmel-iphone-5.html

:-D
 14/09/2012 09:37:15 - blacko
Je crois que ca a déja été dit. Les possesseurs d'Iphone 3GS, s'il en reste, peuvent y trouver leur compte, pas les autres.
De toute facon ce qui a été annoncé c'est une evolution pas une revolution.

Après, un fan reste un fan.
 14/09/2012 09:46:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@r2d2 : Une vidéo qui nous prouve pas mal de choses !
 14/09/2012 11:11:28 - thunder81
Que dire de plus que se qui a déjà été dis avant si ce n'est que a part avoir une tronche un peu plus moderne que ces prédécesseurs cet IP5 ne m'inspire pas vraiment et de toute façon il s'adresse toujours à la même clientèle... bling bling et "fashion" les moutons quoi =)
Pour ma part je reste sur du android avec mon sensation qui n'est surement pas le meilleur mais qui me laisse le plaisir de le bidouiller
 14/09/2012 11:49:12 - bandit
Pour ma part, mon utilisation collait à l'iPhone 4 que j'utilise depuis 2 ans.
Exit Windows Mobile, Exit Android, j'ai testé mais ça ne collait pas. (pas de dock audio spécifique, pas séduisant, utilisation orienté geek pour Android, OS pauvre coté microsoft (à l'époque), interface plus intuitive chez Apple)
J'attendais le nouvel iPhone mais quelle déception : Changement de connecteur, Même design, évolution (pas révolution), pas de NFC, pas de 4G ....
Ce n'est pas pour autant que je me verrais changer (j'ai essayé le GS3 et le GNotes) car mon utilisation est toujours la même pour mon smartphone.
le 5 est pour moi un 4GS (iPhone 3/3G/3GS identiques, iPhone 4/4S/4GS idem)
Peut être y aura t'il un "changement" avec la prochaine version.
Pour le moment je garde donc mon 4, pourquoi pas un 4S mais en aucun cas un 5
 14/09/2012 13:54:31 - jpm78
Je le trouvre plutôt bien ! Très en deça du SIII ! La "Keynote" de Samsung a fait plus de "bruit" que cette dernière ! Est-ce un signe ? Je pense qu'il va quand même avoir un grand succès. Surtout chez les utilisateurs ... iPhone !
 14/09/2012 14:00:25 - BlackSession
@Henri : heureux qu'il vous convienne ! Mais vous devrez reconnaitre qu'il y a peu de temps, n'importe quel acheteurs d'Iphone se "gaussait" quand un produit concurrent affichait une amélioration des caractéristiques , en justifiant qu'Apple, eux au moins, se battait pas sur qui avait la plus grosse, mais sur les usages !
Si on repars de là, le nouvel Iphone est une vrais déception...ou en tout cas, il se met à niveau de ses concurrent : de la puissance en plus ! Si ça peut mettre un terme à ce genre de guerre, pourquoi pas!
En apparté, il n'y a aucune vrais raison technique à changer de connecteur maintenant....A pars se faire plus d'argent ! Ca sent quand même la perfusion économique artificielle !! Donc oui, on sent quand même un réel tournant dans les produits pommés !!
 14/09/2012 16:57:15 - r2d2
Tournant ou ralentissement il faut voir, ne pas oublier qu'Apple possède un colossal trésor de guerre leur apportant une capacité d’investissement hors du commun.
Dommage (pour eux, moi je m'en fous je n'aime pas cette marque) que ces investissements se fassent plus dans le marketing que dans la R&D
 14/09/2012 17:49:21 - quoman
... en tous cas c'est finement joué, peu de nouveautés compensées par une forme qui le différenciera des autres, et dans la sphère apple il est important d'avoir le dernier modèle ... et là ça se verra, donc ça se vendra ! on savait qu'ils étaient fortiches en marketing !
 14/09/2012 23:04:35 - henri
Il n'y a pas que les financiers qui apprécient l'iPhone 5 !

Lu sur www.europe1.fr ce soir :
"Apple a allongé les délais de livraison de son nouveau smartphone, l'iPhone 5, qui peut être pré-commandé dès vendredi, illustrant ainsi les prévisions annonçant une très forte demande. Sur son site de vente en ligne pour les Etats-Unis, le groupe annonce désormais des délais de deux semaines, contre seulement une à l'ouverture des pré-commandes en matinée.

D'après des sites internet spécialisés, le stock initial prévu par le groupe a été épuisé en une heure, contre 22 heures pour le précédent modèle, l'iPhone 4S. "Une heure après le début des pré-commandes, Apple.com a modifié les délais de livraison d'une à deux semaines à cause de l'énorme demande", affirme TechCrunch. Les boutiques en ligne française, canadienne, britannique et allemande d'Apple annonçaient pour leur part à la mi-journée des délais d'expédition allant de deux à trois semaines selon les modèles."
 15/09/2012 12:03:31 - systemecrach
C'est une petite mise à jour de Iphone 4S rien de quoi casser 4 pattes à un canard. Apple se repose sur les médias et la négligences de certains utilisateurs, ça reste finement joué car il va se vendre quand même sans avoir dépensé énormément pour la recherche.

Le truc c'est que Samsung peut les contrer en continuant d'innover et notamment grâce à la 4G dans certains pays même si pour la France ça sera dure.
 19/09/2012 22:54:27 - nickylaw
Ben moi perso je suis android et c'est toujours un peu lent sous la 4.0 avec mon galaxyS. Et avant j'etais sous htc hd2 en windows mobile, bien prise de tete meme si le telphone était genial. Donc je voulais tester un iphone pour plus tard, mais juste le fait de voir que c'est le seul fabriquant (a part si je me trompe) qui ne passe toujours pas au microUSB je suis decu. Mais peu etre que la connectique est meilleur mais plus elitiste... ce qui est un probleme quand on veut le recharger quand on est pas chez soi.

Pour l'instant je reste sur ICS SGS mais j'espere trouver mieux. :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site