Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 124 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le Samsung Galaxy S3 se vend mieux que l'iPhone aux USA !
 Publié le 05/09/2012 à 15:30 - 3 commentaires ...

Alors que Apple fait tout pour que Samsung ne vende plus ses terminaux sur le territoire américain en ayant recours à la justice, le géant coréen de l'électronique grand public doit être très heureux de voir que son Galaxy S3 se vend mieux que l'iPhone 4S sur les terres de l'Oncle Sam.

Si ces résultats sont excellents pour Samsung il ne faut tout de même pas oublier que l'iPhone 4S est un appareil en fin de vie et que d'ici une semaine Apple devrait libérer sur le marché son iPhone 5. Enfin malgré cette réalité on ne peut que se féliciter d'une telle situation où la marque à la pomme a certes bousculé un marché il y a quelques années mais perd régulièrement du terrain faute de réelle iinnovation depuis de très nombreux mois.

Le marché est ainsi et Apple devrait plus se concentrer sur la recherche et le développement plutôt que sur le terrain juridique qui certes peut rapporter de l'argent à court terme mais qui n'est certainement pas payant sur le plus long terme.


 05/09/2012 16:32:06 - thivi
Et c'est bien mérité. Pour avoir eu un 4S et posséder maintenant un S3, je peux dire qu'il n'y a pas photo.

Je ne suis pas du tout certain que la sortie de l'iPhone 5 y change quelque chose !!!

Le vent tourne, et Apple avec son système trop verrouillé va dérouiller.

De plus, Apple avec sa nouvelle manie d'attaquer tout ses concurrents en justice s'est mis pas mal de monde à dos, dont moi (et pourtant, j'ai acheté iPhone 3GS, 4, 4S, iPad 1, 2 et le dernier "celui qui n'a pas de nom" + 4 iMac). Mais, leur attitude me pousse maintenant à me tourner vers d'autres fabricants.

Il faudra que l'iPhone 5 (appelons le comme cela pour le moment) soit vraiment exceptionnel pour me faire en acheter un.
 05/09/2012 17:31:43 - nargzul
Je suis un pro android à fond et pas tant fan d'apple, mais je dois bien avouer que ces conclusions sont un peu étranges. Ca me semble normal que les gens n'achètent pas d'iphone si ils savent que le 5 va arriver d'ici 2-3 mois. Mais je pense aussi que les iphones sont sur le déclin.
 05/09/2012 17:46:49 - Christophe - Le Webmaster ...
@nargzul : La conclusion n'est pas si étrange que ça car à ne sortir qu'un appareil par an Apple perd systématiquement des parts dans un marché où un taux de renouvellement de 6 mois est très fréquent.

Et puis accessoirement l'innovation peut se faire au niveau logiciel avec une simple mise à jour. Même là dessus Apple est en déclin.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site