Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 91 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Un smartphone pour faire le test du sida ?
 Publié le 24/09/2012 à 09:30 - Pas de commentaire ...

Des chercheurs sud-africains et sud-coréens travaillent sur un smartphone capable d'effectuer le test du sida, qui pourrait se révéler particulièrement utile dans les zones rurales d'Afrique, les plus touchées par la pandémie, a indiqué vendredi l'un des chercheurs.

L'équipe a développé un microscope et une application qui pourront photographier et analyser des échantillons sanguins permettant de diagnostiquer le sida et même évaluer l'état du système immunitaire dans des régions éloignées des laboratoires. "Notre idée était d'obtenir des images et de les analyser sur ce smartphone grâce à des applications", a expliqué Jung Kyung Kim, professeur en ingénierie biomédicale à l'Université Kookmin en Corée du Sud.

Cette innovation, baptisée Smartscope, est composée d'un minuscule microscope mesurant 1 millimètre et d'une lumière qui se fixent au-dessus de la camera du smartphone. Une plaque standard avec un échantillon de sang est ensuite positionnée devant le microscope. Une application photographie les échantillons et analyse les cellules.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site