Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 150 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Alerte Enlèvement, une application Android indispensable
 Publié le 28/08/2012 à 12:30 - 1 commentaire ...

Surfant sur l'actualité où un nourrisson avait disparu d'une maternité marseillaise, un enfant qui semble avoir heureusement été retrouvé à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous profitons de l'occasion pour vous rappeler qu'une application Alerte Enlèvement est disponible sur le Google Play.

Pour rappel Alerte Enlèvement est un dispositif pour informer immédiatement et massivement l’ensemble de la population de la disparition d’un enfant. Lorsque la disparition d’un enfant est avéré, le Ministère de la Justice déclenche l’Alerte Enlèvement et diffuse le signalement de l’enfant disparu aux agences de presse, sur les chaînes de télévision, les stations de radio, les panneaux autoroutiers, les panneaux de la Française des Jeux ainsi que dans les gares.

C’est en 2004 après l’enlèvement d’un enfant que Nicole Guedj, Secrétaire d’Etat aux Droits des Victimes, découvre le dispositif américain, Amber Alert, créé en 1996 et décide de le transposer en France. Pour étendre la diffusion du message d’alerte aux nouveaux médias, la Fondation Casques Rouges a créé l’e-@lerte enlèvement sur Internet et l’application mobile de l’Alerte Enlèvement. Après avoir reçu une notification d’alerte, le signalement de l’enfant disparu s’affiche automatiquement sur l’écran des usagers qui peuvent participer aux recherches en témoignant par téléphone ou e-mail.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/08/2012 19:01:52 - erays
J'ai l'application non pas sur Android ( je m'en excuse vraiment) mais sur un iPhone et j'ai eu effectivement l'alerte de Marseille. Je recommande donc vivement son installation.
C'est du reste sur l'iPhone que j'ai appris en premier l'enlèvement !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site