Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 45 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les smartphones Android très bien classés par l'UFC Que Choisir
 Publié le 27/08/2012 à 22:00 - 1 commentaire ...

Plus grosse association de consommateurs française, l'UFC Que Choisir vient de publier dans le dernier numéro de son magazine le classement des meilleurs smartphones du moment ... selon eux. Un classement très flatteur pour Android car pas moins de 9 smartphones Android sont classés dans le top 10 avec "seule ombre" un iPhone 4S qui se place en 4ème place de ce classement !

Un véritable succès pour Android qui ne doit pas pour autant cacher que cette omni présence du système initié par Google est tout à fait logique quand on voit comment le marché est aujourd'hui inondé par les smartphones fonctionnant avec ce système. Si les fans de l'iPhone trouveront que la place de leur smartphone fétiche n'est pas juste en ce qui nous concerne on la trouve tout de même très bonne pour un appareil qui a déjà un an et qui se fait coiffé uniquement par des terminaux plus récents et surtout bien plus puissants sur le papier comme le Samsung Galaxy SIII qui arrive logiquement en tête.

Avec un tel classement Google semble avoir réussi son pari en détrônant l'indétrônable et en ayant réussi le pari d'investir le marché avec un tas d'appareils plus différents les uns que les autres afin que chacun puisse trouver "son smartphone". Si le succès d'Android est pour nous une bonne nouvelle, cette domination écrasante n'est pas pour nous une bonne chose car ce qui fait la richesse d'un domaine est avant tout sa diversité et avec Android cette diversité est en train de se réduire de plus en plus. Avoir 3 ou 4 systèmes mobiles comme un iOS, un Android, un Windows Phone et un Blackberry avec des parts raisonnables nous semble être plus profitable car les monopoles finissent toujours par tuer un marché.

Les plus fanatiques penseront certainement que notre petite réflexion sur la diversité et les monopoles n'est pas des plus judicieuses sur un site qui traite avant tout de l'actualité et de l'écosystème Android mais ces personnes ne sont elles pas les même à critiquer le monopole de Microsoft avec son système Windows qui représente depuis des années près de 90% du marché des ordinateurs ? Sur Smartphone France on aime Android mais on adore avoir le choix :)

Source de l'information et de l'illustration : @HubertJb ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/08/2012 01:17:22 - jpm78
La force d'Android, à part son "look" épuré, reste la COMMUNICATION ! Pas de iTunetruc, pas de Zunemachin pour dialoguer avec un PC. Le BT pour transférer un contact ou une image (ou un doc), le copier/coller comme une clé usb. Quand WP8 ou iOs feront ça, peut être que Android sera moins conquérant... En attendant, pour un Os à l'issue incertaine en 2007, être à ce niveau aujourd'hui, c'est exceptionnel ! Mais si peu célébré ! Ah... Si Ios avait cette position dominante, on se "gargariserait" d'éloges céleste ... Mais voilà ! C'est Android et c'est juste un peu énervant ... Etrange !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site