Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 145 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  50 millions de Samsung Galaxy S3 vendus au second trimestre 2012
 Publié le 25/08/2012 à 21:30 - 10 commentaires ...

Il est étonnant de voir comment le nom d'une seule marque peut autant faire parler la majorité des journalistes qui sont en ébullition depuis un peu plus de 24 heures pour annoncer fièrement : Samsung a été condamné pour avoir copié Apple ! Si la vérité n'est pas loin ces journalistes oublient tout de même volontairement que Apple n'est pas blanc comme neige et qu'il est loin d'avoir tout inventé dans ce domaine de smartphones et que par exemple les iPhones n'existeraient pas sans les composants fabriqués par Samsung.

Ce qui nous choque une nouvelle fois c'est la désinformation réalisée par ces journalistes généralistes qui pensant avoir trouvé le sujet à sensation du WE affirment haut et fort que Samsung a vendu plus de 50 millions de Galaxy S3 durant le second trimestre de cette année; comme lors du 20 heures de TF1 de ce Samedi 25 Août 2012. Une information qui est tout naturellement erronée car si Samsung a bien vendu plus de 50 millions de smartphones, le Galaxy S3 ne représente qu'une part de ce chiffre contrairement à un Apple qui a fait le choix de ne proposer que peu d'appareils différents.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/08/2012 23:55:07 - sebbes
En meme temps, si on veut de l'info c'est pas à la télé qu'il faut esperer apprendre quoi que ce soit.
 26/08/2012 00:01:50 - sebbes
Bon les chiffres evoqués au proces c'etait ceux des ventes sur le marche americain uniquement (21M d'appareil samsung de Juin 2010 a Juin 2012)
Donc deja l infographie est ambigue, on croirait que ces chiffres ne sont QUE pour le 2e trimestre de cette annee. Quand bien meme, ca serait sur les 2ans ca serait erronné.
A moins qu'ils aient obtenus des chiffres de vente "monde". Bref un JT bien creux encore une fois.
 26/08/2012 10:21:49 - Christophe - Le Webmaster ...
Les chiffres présentés sont bien ceux des ventes mondiales pour le second trimestre de cette années. Pour les USA Apple n'a vendu "que" 8.342 millions d'iPhone pour la méme période (Documents livrés au procès).
 26/08/2012 11:24:01 - quoman
le journaliste de TV ou de radio est un professionnel de l'information, il a eu une formation pour cela, cela consiste à présenter un sujet, une actu dont il ne connaissait absolument rien avant de la présenter, et au final de faire croire à ceux qui l'écoute qu'il maitrise le sujet, ce qui au final peut faire avaler de grosses couleuvres au quidam qui prends tout comme agent comptant.
qui de par son métier ou ses connaissances approfondies dans une matière n'a pas déjà hurlé à l’incompétence devant la TV ou la radio ?
 26/08/2012 11:35:08 - erays
Quand on essaie de regarder autour de soi quel est le Smartphone que les gens possèdent, et bien, je ne vois pratiquement que des iPhones (idem pour les iPad). En fait ce sont peut-être des Samsung - copié sur iPhone !!!
 26/08/2012 14:30:58 - Christophe - Le Webmaster ...
@quoman : OK pour le présentateur mais celui qui réalise un reportage n'est il pas censé s'informer pour avoir un reportage cohérant et informant de la réalité ? Aujourd'hui la majorité des journalistes ne sont que des pigistes de bas de gamme qui écrivent pour écrire sans approfondir leur sujet ou au moins vérifier la véracité des informations. N'est ce pas ça à la base le métier de journaliste, recouper les informations pour réaliser des reportages de qualité ?

Dans le même genre les journaux qui nous innondent de la mort du pauvre Jean Luc delarue, un excellent professionnel de la télévision aujourd'hui alors que ces mêmes journaux l'ont tous descendu pour ses histoires de drogue ! Bravo le professionnalisme. Et pourquoi nous innonder avec cette personne plus qu'une autre si ce n'est qu'elle est de leur corporation ?
 26/08/2012 20:22:24 - skypy
@ Christophe : il a était un présentateur vedette, beaucoups le connaissez et suivez ses émissions.

@Quoman : Non ce n'est pas que la radio et la télé. => Voir 01.net et son article sur Surface.
 26/08/2012 22:01:06 - jpm78
Bon pour UNE FOIS qu'une info n'avantage l'iPhone, moi ca ne me gêne pas plus que ça ! D'ordinaire c'est toujours une énormité qui est débitée sur la maestria inégalée de l'iPhone... Alors, pour moi 50 millions de petits SIII (et moi, et moi...)...
 26/08/2012 22:57:20 - quoman
plagiat ou pas, depuis que j'ai mon S3 on ne me dit plus "tiens, t'as un ifooone?" ... mais plutôt: c'est quoi ? et pour semer le doute un peu plus je dis "un Androïd" ...
 27/08/2012 13:34:14 - gueststg
Non maixs c'estparce que dans la nuit du vendredi au samedi tous les smartphone Samsung se sont transformé en GS3 c'est pour ca ^^

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site