Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 128 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Samsung contre Apple ... le verdict ...
 Publié le 25/08/2012 à 10:30 - 6 commentaires ...

Dans le procès californien opposant Apple à Samsung la justice américaine a rendu son verdict est celui-ci est sans appel : Samsung est condamné à plus de 1.000.000.000 de dollars de dommages et intérêts !

Un verdict qui ne nous étonne pas tant que ça car comment pouvait-il en être autrement dans le pays de l'oncle SAM où la société Apple a été créée et possède son siège ? Que Samsung se soit inspiré de Apple pour certaines fonctionnalités et le design de ses produits il faudrait être totalement malhonnête pour ne pas l'admettre mais Apple ne fait-il pas la même chose pour ses différents produits, surtout par exemple dans les dernières versions d'iOS ou des fonctionnalités jusqu'alors présentes uniquement dans Android sont apparues ?

Si Apple semble avoir gagné une bataille la guerre est cependant loin d'être terminée car Samsung a tout naturellement manifesté son intention de faire appel de cette décision sans toutefois le dire clairement et dans un communiqué de presse Samsung affirme que le grand perdant sera au final le consommateur. Une décision qui pour rappel ne concerne que les USA car des procès du même type sont lancés dans de nombreux pays dont la Corée du Sud où la justice a renvoyé les 2 géants dos à dos en les condamnant tous les deux !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/08/2012 11:50:22 - erays
Au final pour le moment cela fait encore de la pub pour APPLE qui apparait ainsi comme l'Innovateur et SAMSUNG le Copieur.
 25/08/2012 12:06:10 - quoman
il y a un truc qui m'échappe, Samsung est le fournisseur principal d'apple en composants, sans lui pas de production d'iphone ...
curieux qu'il n'y ai pas eu de transaction qui tienne compte de cet état de fait ?
 25/08/2012 12:29:40 - bandit
Attention il s'agit de Samsung vs Apple et non pas d'android vs iOS

Seb@stien
 25/08/2012 15:30:18 - Christophe - Le Webmaster ...
@bandit : La véritable bataille est sans aucun doutre Apple vs Google. Samsung est juste le bouc émissaire d'une guerre que Apple veut mener pour récupérer une place de leader faute de véritable innovation depuis des années.
 25/08/2012 15:35:40 - jpm78
Une décision protectioniste Américaine par une justice Américaine sur le territoire Américain pour protéger une entreprise Américaine ! Le seul véritable juge reste ... le consommateur ! 30 millions de Samsung vendus aux USA contre 19 millions d'iphone ... ! Cela n'ammenuisera pas le colossal succès du SIII et même du SII !
Ce que j'attends d'Apple c'est une véritable innovation ! Je pense que cette histoire n'est pas finie. Si Android rentre dans la danse, ça risque de chauffer pour la Pomme !
 26/08/2012 20:24:53 - skypy
@ Christophe : Non c'est pas vraiment le coté Android qui a était attaquer mais bien le travail de Samsung (Design, icone, etc...)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site