Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 49 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Payez votre McDo à partir de votre smartphone !
 Publié le 21/08/2012 à 10:00 - Pas de commentaire ...

Vous êtes un véritable Geek qui aime les gadgets électroniques et la bonne nourriture américaine qui fait grossir ? Si tel est votre cas vous aimerez certainement l'expérimentation qu'est en train de mener McDonald's France avec son service GoMcDo.

GoMcDo est en effet un site WEB non optimisé mobile qui permet aussi bien à partir de son ordinateur que de son smartphone compatible HTML5 de commander et régler en ligne via Carte Bancaire ou compte Paypal sa commande de bons hamburgers. A noter que sur iPhone qu'une application dédiée existe. Le principe de fonctionnement du service est globalement simple :
- On compose et paye sa commande sur le site en ligne
- On obtient en retour un QRCode qu'il faut garder précieusement
- On se rend dans le restaurant préalablement sélectionne parmi les 30 du périmètre de test
- On donne son QRCode à la borne "Easy Check-In"
- On récupère sa commande au comptoir

Une idée qu'on trouve fort sympathique sur le papier mais au final pas si intéressante que ça car même si on a la priorité au moment de la commande grâce au fait que celle ci est déjà effectuée, une fois rendu en magasin il faudra tout de même faire la queue pour se faire livrer celle ci. Une bonne idée mais certainement à améliorer un peu, surtout quand on voit la qualité du service offerte dans la majorité de ces restaurants.

Si l'idée est sympathique attention tout de même aux Conditions Générales de Vente du service qui nous semblent être un peu abusives sur certains points comme le fait qu'il est par exemple possible de retirer une commande au plus tard une heure avant l’heure de fermeture dudit restaurant. En conséquence, pour permettre le traitement de la commande, le client devra impérativement commander sur le site au plus tard une heure quarante avant la fermeture du restaurant sélectionné.

En tous cas bravo à McDo d'essayer d'innover un peu même s'il est clair que la mise en place et l'efficacité d'un tel service ne se fera pas en quelques semaines.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site