Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 105 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Adobe Flash sur Android ... c'est terminé !
 Publié le 15/08/2012 à 18:30 - 6 commentaires ...

Ca y est la date fatidique du 15 Août 2012 a été atteinte et il est dorénavant plus possible d'installer de manière officielle le lecteur Adobe Flash Player pour les terminaux Android. Un arrêt qui nous rend plutôt triste car s'il est vrai que Flash Player n'a jamais été "la fonctionnalité du WEB" la plus efficace en nécessitant de grosses ressources matérielles, elle n'en reste pas moins un élément qui marquera l'histoire en ayant permis depuis de très nombreuses de dynamiser bon nombre de sites WEB.

Cette fin ne concerne tout naturellement pas tout le WEB, mais uniquement les terminaux mobiles Android qui sont tout de même aujourd'hui les seuls à assurer une compatibilité avec ce composant. A l'heure où nous écrivons ces lignes l'application semble être encore disponible et si vous ne l'avez pas déjà téléchargée nous vous recommandons sincèrement de le faire même si Flash n'est pas un modèle d'efficacité et de performances sur smartphones. Il n'en reste pas moins que malgré ses lacunes il est aujourd'hui le seul moyen d'accéder à certains sites WEB sur son mobile vu que l'application n'a jamais été portée sur d'autres plateformes comme iOS ou Windows Phone.

Normalement le logiciel sera toujours un minimum maintenu en cas de faille de sécurité pour les terminaux fonctionnant sous Android 4.0.x et antérieur. Pour les autres comme Android 4.1 Jelly Bean il est toutefois possible de l'installer mais pas de manière officielle. Alors que pensez vous de cette situation ? Trouvez vous que cet arrêt est une bonne chose en enlevant à Android une fonctionnalité exclusive ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/08/2012 18:40:01 - chrischros34
Une page qui se tourne mine de rien !
 15/08/2012 19:39:03 - Dams
Flash est condamné mais pas encore mort... c'est bête de le retirer du téléchargement à toutes les anciennes versions d'Android sur lequel ça fonctionne très bien... Y'a encore tellement de sites avec des éléments en flash qu'on consulte depuis son smartphone que je vais bien veiller à faire mes sauvegardes !
 16/08/2012 09:02:42 - Kana-chan
Bonjour,

Arf, et moi, j'arrive trop tard ... il est supprimé maintenant !! :((((
Mon SGS3 ne l'aura pas alors ... :(

Voilà !
 16/08/2012 10:27:12 - systemecrach
Personnellement je trouve ça dommageable de l'avoir supprimé car c'est quand même bien pratique pour certains sites.

@Kana-chan => si tu veux tu peux télécharger .apk sur internet et l'installer manuellement ;)
 16/08/2012 11:02:07 - Kana-chan
En fait, si je scanne le QR Code, il ne trouve pas.
Si je vais sur le Google Play du web ... il trouve mais me dit que mon SGS3 n'est pas compatible avec Adobe Flash Player.

Voilà.
 16/08/2012 18:11:55 - systemecrach
Tu tapes sur Google Adobe Flash Player.apk il va vite trouver, ensuite tu télécharges le fichier, ce fichier tu l’insères dans la mémoire de ton téléphone et ensuite tu l'installes manuellement à partir de ce fichier :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site