Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 158 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Recharge sans fil pour le Samsung Galaxy S3 bientôt possible
 Publié le 06/08/2012 à 14:00 - 4 commentaires ...

Si tout se passe bien il sera bientôt possible, d'ici quelques semaines, de pourvoir recharger son Samsung Galaxy S3 sans être obligé de le connecter à quoi que ce soit ! Cette prouesse technologique basée sur le principe de l'induction électromagnétique avait été promise il y a quelques mois par Samsung mais depuis cette annonce ... plus rien !

Fort de ce constat la société chinoise Zens a développé sa propre solution qui devrait être disponible d'ici fin septembre pour un tarif proche des 100 Euros si tout se passe bien. Une solution qui se compose d'un "plateau de recharge", une sorte de tapis de souris sur lequel il suffit de poser les appareil à recharger, puis d'un capot spécial pour le Samsung Galaxy S3 qui vient en lieu et place du capot arrière original.

Un accessoire qui peut sembler être un gadget au premier abord mais qui au final peut s'avérer fort pratique dans la vie de tous les jours en évitant par exemple d'oublier de charger son smartphone ou de le recharger automatiquement juste en le posant délicatement sur son bureau.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 06/08/2012 18:51:15 - yian-yian
Excellent !! Je veux la même chose pour mon Galaxy Note....
 06/08/2012 23:05:56 - dgil01
Bonjour, petite question bête. Qu'en est il de l'effet mémoire (c'est vrai qu'il existe beaucoup moins avec les batteries actuelles qu'avec le Ni Cad mais on le ressens quand même) si on pose son smarthphone plusieurs fois par jour sur un tapis de recharge et que, finalement, on ne le décharge jamais complètement ?
Sinon ça à l'air hyper pratique et j'en veux 2 tout de suite (1 pour chez moi et 1 pour le bureau)
 06/08/2012 23:29:04 - Christophe - Le Webmaster ...
L'effet mémoire n'est observable que sur les batteries Ni-Cd (nickel-cadmium) et à un niveau moindre sur les Ni-MH (nickel-métal hydrure). Nos batteries actuelles Li-ion ne sont pas sensibles à l'effet mémoire :)
 07/08/2012 10:59:29 - Ancien Membre
Autant avoir plusieurs chargeurs filaires ( un chez soi et un au bureau). 1 ça coute moins cher, 2 ça évite de recevoir des ondes en plus dans la tronche xD ( et 3 vous avez toujours un cable sur vous pour transférer rapidement vos données sur votre PC ). Après comme tous les objets high tech' ça permet de se la péter un temps en étant l'une des rares personne à avoir ce genre d'objet :D

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site