Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 93 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Mise à jour vers Android ICS pour les HTC : Le point officiel
 Publié le 28/07/2012 à 10:30 - 3 commentaires ...

HTC nous informe par l'intermédiaire de son Blog Officiel de la liste des terminaux de la marque qui profiteront d'une mise à jour vers Android 4.0.x Ice Cream Sandwich. Une liste à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car malgré cette source fiable les choses peuvent changer.

Le HTC Desire HD, annoncé il y a plusieurs semaines comme devant recevoir cette mise à jour, ne sera plus mis à niveau de manière officielle. La raison invoquée ? Android ICS étant plus volumineux il nous aurait fallu réorganiser la mémoire de l'appareil ce qui aurait eu pour effet de supprimer toutes les données utilisateur, une situation qui n'a jamais dérangé HTC dans le passé où toutes les mises à jour de ces smartphones Windows Mobile impliquaient une réinstallation totale du terminal.

La véritable raison n'est elle pas : En ce moment on perd de la tune alors vu qu'on a du virer pas mal de monde on va proposer de moins en moins de mises à jour qui coutent cher en recherche et développement et qui ne rapportent rien.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/07/2012 10:46:27 - Dams
Attention, si les MàJ Android effacent effectivement les données, elles ne touchent absolument pas à la mémoire de stockage, ce qui serait le cas ici si l'on modifie les partitions de l'appareil pour augmenter l'espace réservé au système. Pour un power user, c'est tout simple, il suffit de faire un backup de Internal Storage sur un PC, mais pour un novice, ça va être difficile d'expliquer que "jusque là fallait sauvegarder juste le contenu dans la mémoire du système et laisser la mémoire interne mais maintenant il va falloir sauvegarder les 2"

De forte chances pour que cette ROM sorte "pour développeurs" comme la 2.3 du Desire si les communautés se lancent dans une pétition, comme ça chacun prend ses responsabilités :)
 28/07/2012 10:55:35 - Christophe - Le Webmaster ...
Comme je le dis dans la news cette situation n'a jamais dérangé HTC durant des années sur Windows Mobile où faire une mise à jour était synonyme de réinstallation totale de son samrtphone. Pourquoi cela dérangerait HTC aujourd'hui ? Il suffit de prévenir clairement l'utilisateur qui fait alors le choix de profiter d'un Android plus intéressant en réinstallant son smartphone comme il le fait en achetant un nouvel appareil ou qui fait le choix de garder son système actuel car il n'a pas envie de tout réinstaller.

Aujourd'hui les fabricants proposent de moins en moins de mises à jour au détriment de l'utilisateur. Une situation que je peux comprendre mais les excuses bidons ça je le comprend bien moins :(
 28/07/2012 11:10:24 - systemecrach
HTC est entrain de prendre une bon coup de revers tout simplement dû à sa politique désastreuse de renier ses clients de façon générale (plus aucune innovation, abandon de ses clients dans les mises à jour, aucune solution proposée pour certains problèmes comme les mms etc...). Ils continuent aujourd'hui, dans moins de 5 ans la marque sera en proie à une faillite qui restructura HTC ou pire l’anéantira du marché.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site