Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 49 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Quel service de stockage en ligne utilisez vous ?
 Publié le 26/07/2012 à 10:00 - 17 commentaires ...

C'est en testant de nouvelles applications pour Windows Phone, Smartphone France Windows Phone Edition oblige, et son client Box que nous avons découvert totalement par hasard ce service de stockage en ligne comme il en existe aujourd'hui de plus en plus. Véritable effet de mode ou réelle utilité nous n'allons pas répondre à cette question existentielle mais nous aimerions savoir si vous êtes en ce qui vous concerne des utilisateurs de ces services dans le nuage qui sont censés nous simplifier la vie.

En ce qui nous concerne nous sommes plutôt classiques en utilisant ce que nous pensons être les sercices les plus connus du grand public. Le premier que nous utilisons presque quotidiennement est le célèbre Dropbox qui possède pour nous l'immense avantage de pouvoir synchroniser automatiquement des dossiers complets entre différents ordinateurs pour pouvoir ensuite les récupérer facilement un peu partout même à partir de smartphones ou tablettes. Permettant également sur Android de transférer automatique les photos prises avec son terminal, et étant gratuit ou presque quand on est débrouillard, 90Go offerts en ce qui nous concerne, il est pour nous un compagnon de tous les jours.

Le second que nous utilisons, un peu par la force des choses il est vrai, est Skydrive. Son intégration avec Windows Phone en fait un service plutôt intéressant qui en offrant 25Go de stockage gratuit, aujourd'hui 7Go seulement, permet d'être un bon complément à notre Dropbox fétiche. Bien moins souple que Dropbox, Skydrive devrait prendre toute son ampleur avec Windows Phone 8 et le très attendu Windows 8 que vous serez certainement très nombreux à utiliser.

Le dernier service que nous utilisons est le tout jeune Google Drive qui se révèle fort pratique sur Android mais qui arrive un peu tard en ce qui nous concerne car utilisant déjà 2 services de ce type avant son arrivée sur le marché il reste pour nous pour le moment qu'un secours. Une situation qui pourrait changer si Google offre plus qu'actuellement pour un service qui est trop basique à nos yeux. En tous cas il a tout de même le mérite d'exister et l'utiliser pour y mettre en lieu sûr les fichiers importants de son ordinateur est une bonne idée.

Et vous vous utilisez lequel ou lesquels ? Pour quels raisons ? Avec vos idées nous trouverons peut être un intérêt à utiliser un service que nous n'utilisions pas ... faute de savoir ce qu'on pouvait faire avec.


 26/07/2012 10:22:08 - athome
j'utilise hubic pour faire une sauvegarde "familiale" photos, vidéos, documents... consultable sur android
pour les echanges de fichiers entre pc et android, j'utilise google drive

ps : svp arrêté d'afficher ce popup à l'ouverture de votre site, ça en devient à vomir !
 26/07/2012 10:26:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@athome : La Popup ne s'affiche qu'une seule et unique fois par an grâce aux cookies.
 26/07/2012 10:40:27 - grobigou
Bonjour

Personnellement, j'ai arrêté tout service en ligne existant. Pourquoi ? Car on ne sait jamais comment se déroulera le futur...

1 - J'ai fut un temps utiliser Humyo, qui proposait 20Go gratuit avec synchro entre PCs. Ca marchait du tonnerre ! Mais un jour, il fut racheté par Trend Micro, résultat : arrêt du service et obligation de rapatrier toutes les données... Super...

2- Ensuite j'avais aussi opté pour Box.net, j'hébergeais aussi chez eux les images de mon blog, car il y avait une option très intéressante. Un jour, ils ont changé leur service, paf, toutes mes images à rapatrier de nouveau et à re-assigner sur tous mes billets, des heures de boulot pour un changement non signalé par Box. J'ai compris, je quitte Box sur le champ, pas confiance....

Après je me dis que Dropbox a le vent en poupe, que ça fonctionne bien ! Mais je n'y crois plus, dans ce monde de dingue, tout peut basculer super vite ! Alors je me dis "Gère toi même tes fichiers !"

Résultat : J'ai pris un hébergement illimité chez 1and1, ce n'est plus très excessif de nos jours. Et je commence à l'adapter à mes besoins. En plus de mes sites, j'ai mis dessus Ajaxplorer, un explorateur de fichiers en ligne, en Ajax, super bien fait, ou je peux uploader, partager, visionner, tous mes fichiers, dans un espace illimité (1and1, donc des sous-lignes, indique 2To... Ca va....) L'application mobile me permet d'accéder à ces fichiers d'ou je veux. bientot, la synchro arrivera. Bref que des bénéfices : indépendance, sûreté, liberté.

Voilà pour ma part !

Antoine
 26/07/2012 11:12:45 - Meshuu
Je crois que j'ai écumé une bonne partie de l'offre de stockage en ligne qui, sans parler d'avenir se cumule très bien avec un stockage+sauvegarde locale. Forcément Gdrive/Skydrive lié à mes comptes mails et androphone et WPhone. J'ai progressivement lâché les Gdocs et par la force des choses ne me suis pas penché plus que ça sur Gdrive, grâce/à cause de Skydrive et de son intégration sur WP, et ce sera encore plus vrai j'imagine via son intégration à W8.

A voir si Google Music peut me faire changer d'avis, mais ayant un serveur Subsonic, l'intérêt n'est pas plus fort que ça.

J'ai également testé dropBox, box, hubiC et SugarSync, et les utilise encore. Sugarsync est à mon avis par ses clients android + windows complets et puissants (on synchronise les dossiers qu'on veut, peut partager les liens, et la liste est longue) celui qui dispose de la meilleure offre au niveau des prestations (malheureusement, on tourne vers le 5go).

Seul souci, pas de client Linux, ce qui m'oblige à garder un dropbox (je synchronise sur dropbox et Sugarsync en cascade...) pour mes dév sur mon lieu de travail. J'attends beaucoup d'hubiC, il évolue vite, reste plus qu'à espérer qu'il ira loin (client ovh donc forcément...).

Enfin, ça n'empêche pas de m'intéresser aux projets de type ownCloud, pour le jour où mon serveur aura un débit à la hauteur :)

ps : pour le popup, apparemment le cookie n'est pas gardé sur tous les terminaux mobiles :/
 26/07/2012 11:35:07 - k43l
Pour ma part j'en utilise 2.
SkyDrive (45go) avec live Mesh (5go) et neuf giga de SFR.
SkyDrive pour le personnel et le pro.
Live Mesh pour mes ordinateurs installations etc.
Et neuf giga (9go :D ) une sorte de fourre tout pour un partage avec les amis, collègue etc...
 26/07/2012 14:17:34 - pdageek13
Moi j'utilise DROPBOX et Google DRIVE (10 Go) et

JE VOUS CONSEILLE X-PLORE qui permet de gérer le contenu sans application spécifique et de voir tous les stockages: DD, FTP, cloud...

génial

 26/07/2012 14:18:38 - pdageek13
29 Go sur DropBox
 26/07/2012 14:29:14 - granfab
Dropbox sous android et pc ... ;)
 26/07/2012 16:03:36 - Ancien Membre
Aucun, je préfère un bon serveur FTP qui m'appartient :D
 26/07/2012 16:05:53 - pdageek13
X-PLORE gère évidemment le FTP aussi ;-)
 26/07/2012 16:56:06 - clodhz72
Bonjour.
Moi j'utilise Nextcloud un service de NextGenVPN sécurisé .
 26/07/2012 18:08:52 - Max de la Tour
Bonjour,

J'utilise la solution française Bajoo qui propose, en plus du stockage, partage, dossier public, historisation, etc le chiffrement de mes données par une phrase secrète que j'ai créée et dont je suis le seul à connaître...
Du coup, la confidentialité est au top.
En plus, ils ont même une offre de parrainage qui permet d'avoir 500Mo de plus pour le parrain et son filleul.
N'hésitez pas à utiliser mon code : http://bajoo.net/wvzlwjqt
 26/07/2012 22:23:13 - kiecherb
aucun, je n'ai absolument aucune confiance dans ces système
j'e préfère être maître de mes données
j'ai 3 disque dur de 2 to (1 dans mon imac et 2 autres indépendant) et 1 de 1 to (dans mon pc portable)
ce système me convient parfaitement et je n'ai pas l'intention de changer
 26/07/2012 22:29:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@kiecherb : Et ils sont où tous tes disques ? Chez toi ? Il se passe quoi en cas de vol ou d'incendie, chose que je ne te souhaite pas ? Simple tu perds tout ! La sauvegarde externe est très importante et c'est uniquement dans ce but que j'utilise Dropbox. Comme toi je suis méfiant mais que pouvons nous faire ? Aujourd'hui il faut à un moment faire "un peu" confiance sinon on ne fait rien.
 26/07/2012 22:34:13 - kiecherb
j'ai effectivement pensé à l'éventualité de ce type de problème, c'est pour ça j'avais pensé à en mettre un à un endroit différent
après rien ne dit qu'un jour je ne changerai pas d'avis, mais pour le moment clairement le stockage en ligne c'est vraiment pas mon truc
 27/07/2012 07:20:19 - commensal
Moi j'utilise Asus Webstorage. 32GB de stockage gratuit suite à l'achat de mon ASUS PADFONE. Vous savez le mobile qu'on glisse dans une tablette? C'est vraiment un très bon concept!
 27/07/2012 11:03:59 - systemecrach
Personnellement je cherche toujours une solution avec un service qui me propose de transférer tous les types de fichiers que je souhaite sans me poser des questions et sans me limiter au moment du transfert et bien sûre tout cela gratuit, oui je rêve mais sinon ça ne m'intéresse pas :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site