Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 66 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Premier smartphone Android avec processeur Intel disponible
 Publié le 04/06/2012 à 22:30 - 6 commentaires ...

doodoo256 qui travaille pour la société Intel à Toulouse nous informe que la premier smartphone Android fonctionnant avec un processeur Intel à architecture x86 est disponible sur le marché.

Proposé en exclusivité par Orange, le Orange avec Intel Inside est un terminal fonctionnant actuellement avec Android 2.3.7 qui semble avoir tout pour plaire, tout du moins quand on regarde ses caractéristiques et son tarif puisque l'appareil est proposé à partir de 1 Euro seulement par le premier opérateur français ou encore à 239 Euros pour un forfait sans engagement.

Fonctionnant avec un processeur Intel® Atom Z2460 à 1,6 GHz qui est présenté comme étant un peu plus performant que les double cœur ARM alors que c'est un simple cœur, l'appareil possède des caractéristiques très actuelles se rapprochant même des appareils haut de gamme du moment :
- 16Go de mémoire de stockage
- Ecran 600x1024 de 4,03 pouces
- APN 8 Méga Pixels
- Batterie de 1460 mAh
- ...

Si pour le moment l'appareil fonctionne avec Android 2.3.7 Gingerbread, une mise à jour vers Android 4 Ice Cream Sandwich devrait intervenir dans les semaines qui viennent. Sur ce point il faut espérer que Orange soit réactif et efficace en proposant régulièrement des mises à jour pour les éventuels problèmes rencontrés ou les améliorations de Android, une chose à laquelle Orange ne nous a pas vraiment habitué par le passé.

Si l'appareil est prometteur la grosse inconnue reste tout de même la compatibilité avec toutes les applications du Play Store car si la majorité devrait fonctionner sans problème grâce à la machine virtuelle JAVA de Android, il est plus que probable qu'un certain nombre de titres ne fonctionneront pas avec cet appareil motorisé avec une architecture de processeur différente de tout ce qui se fait ailleurs. Un point pas vraiment critique mais dont Orange n'a pas jugé bon d'avertir les futurs acheteurs dont la majorité risque de découvrir cette spécificité un peu trop tard.


 05/06/2012 00:14:22 - sebbes
Miam les couleurs douces d'une personnalisation Orange, y a longtemps que j'avais plus vu ça depuis mon HTC Tytn

Sinon plus sérieusement, c'est plutot l'autonomie que j'ai hate de découvrir sur cet appareil Intel, c'est quand meme là où la marque pourrait faire la différence.
 05/06/2012 09:56:57 - elminster
Ouhh la grosse Daube d'interface d'ORANGE
 05/06/2012 10:09:46 - r2d2
J'ai eu l'occasion de jouer avec plusieurs fois (grâce à un ingé Toulousain) sans surcouche orange en version Gingerbread et en ICS (donc maj prévue dans les mois qui viennent).
Réactif, confortable et à priori d'après l'ingé en question, pas d'incompatibilité notamment avec tous les titres phares du Market.
J'ai eu aussi l'occasion de jouer avec une tablette Intel/ICS 10"...
 05/06/2012 11:30:33 - Kana-chan
Bonjour,
Au pire, les applications qui ne sont pas compatibles ne sont pas proposées.
Comme cela pas de problème, en attendant qu'elles deviennent compatibles !
Voilà.
 05/06/2012 19:27:50 - kiecherb
pour ceux qui commencent déjà à critiquer l'appareil avec l'interface par exemple (car oui c'est orange qui l'a fait et pas free donc c'est nul...) faut savoir qu'avec android une personnalisation ne se fait pas trop sentir, à pars au démarrage, et qu'avec android il est possible très facilement de modifier l'interface, comme vous devriez le savoir pourtant...
 13/06/2012 15:31:12 - elminster
@kiecherb : pourquoi tant de haine vis à vis de Free, à aucun moment cet opérateur apparaît dans les commentaires des participants, ne soyez pas sectaire, d'une manière générale les téléphones (smartphones ou autres) brandés ont des interfaces merdiques (ce n'est que mon opinion bien sur).

Finalement le fond du problème n'est pas vraiment l’interface (merci les launchers) mais plutôt la tonne d'applications qui vous bouffent la mémoire pour rien en règle général (j'ai un HTC DHD qui était brandé SFR)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site