Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 106 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Microsoft bloque les smartphones Android de Motorola aux USA
 Publié le 21/05/2012 à 11:30 - 1 commentaire ...

Dans sa guerre contre Android, Microsoft utilise les mêmes armes que Apple en essayant de bloquer la vente des terminaux Android dont les fabricants refusent de payer des droits au géant de Redmond pour l'utilisation "illégale" de certains de ses brevets.

Alors que la majorité des fabricants de smartphones Android a accepté de payer une licence à Microsoft (HTC, Samsung, LG, Acer, ...) le fabricant américain Motorola racheté depuis quelques mois par Google n'a pas accepté cet accord à l'amiable ce qui lui vaut les foudres de la société fondée par Bill Gates.

Pour faire respecter ce qu'il estime être son droit Microsoft a donc fait appel à la justice américaine pour faire bloquer aux USA la vente de tous les terminaux Android de chez Motorola (Atrix, Backflip, Bravo, Charm, Cliq, Defy, Devour, Droid, Flipout, Flipside, Xoom, ...) !

En l'état actuel des choses Microsoft semble avoir réussi son action car la justice vient de lui donner raison à titre conservatoire et Motorola devra se plier à cette décision d'interdiction de vente de ses terminaux sur son territoire à moins qu’ils ne préfèrent supprimer de leur terminaux les parties concernées par les brevets détenus par Microsoft (Invitation d'un contact à un événement du calendrier depuis un terminal mobile).

Bien entendu pour le moment rien n'est définitif car il ne s'agit que d'une mesure avant un éventuel procès et il reste tout naturellement à Motorola la possibilité de faire appel de cette première décision.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/05/2012 19:04:10 - jpm78
Humm ! La méthode Apple a fait des émules, on dirait ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site