Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 72 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Bronzez mais ne cramez pas grâce à votre smartphone Android
 Publié le 04/05/2012 à 09:00 - Pas de commentaire ...

Disponible depuis un an sur l’Apple Store, l’application gratuite «SOLEILRISK» est maintenant téléchargeable sur Android. Développée par le Syndicat National des Dermatologues en partenariat avec Météo France, elle permet d’obtenir les indices UV du jour sur l’ensemble du territoire et les règles de protection à mettre en oeuvre quand le soleil peut être dangereux.

A l’ouverture de l’application, l’utilisateur accède directement à l’indice UV de sa région (par géolocalisation) au jour J ainsi qu’à J+1 et J+2. Il peut zoomer sur la carte de France pour accéder aux indices des autres régions. Au total, 300 villes sont ainsi répertoriées.Il peut aussi recevoir si il le souhaite des alertes en cas d’indice UV élevé.

L’utilisateur accède également à des conseils pratiques sur les règles de protection et peut répondre à un rapide questionnaire lui permettant de mieux mesurer les risques liés à son propre type de peau en fonction du degré d’ensoleillement (échelle de 1 à 11). Enfin, l’application donne accès à l’annuaire des Dermatologues également disponible sur www.dermatos.fr ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site