Tout comme Apple qui s'est offert la société qui a développé le célèbre "SIri" popularisé par l'iPhone 4S, Google vient de s'offrir aussi sa société pour acquérir le logiciel d'assistance vocale Alfred.
Google tient sa réponse à Siri pour son système mobile sauf qu'à la différence de l'assistant vocal d'Apple, Alfred peut par exemple vous suggérer des lieux à découvrir avec leurs points d'intérêt, ...
Alfred n'est disponible que sur L'Android Market américain mais vous pouvez le découvrir au travers de la petite vidéo illustrant cette news.
15/12/2011 19:49:46 - Dancorp
Intéressant, mais je ne vois pas le rapport avec Siri. En quoi un logiciel de suggestion de lieux a t-il un rapport avec Siri ? Fonctionne t-il autour de la reconnaissance vocale au moiins ? Perso, je vois plus cet outil en complément du module "Adresses" de Maps...
16/12/2011 13:37:23 - zewolf
Petite Précision, Alfred n'est absolument pas un logiciel d'assistance vocale. Alfred est un "assistant personnel" en mode texte. Du coté de Google il faudrait plutôt attendre Majel qui devrait, à terme, rivaliser (ou pas) avec Siri, même si d'après Matias Duarte, le directeur du design d'Android, Majel ne devrait pas se comporter comme Siri (comme si on parlais à un être humain), mais plutôt être bien implementé dans Android. En gros une amélioration de Google Voice Actions déjà dispo.
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier