Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 73 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  L’iPhone se muscle pour contrer Android
 Publié le 18/03/2009 à 19:30 - Pas de commentaire ...

Vu sur France Info ...

MMS, copier-coller, moteur de recherche… Voilà ce qui manquait encore à l’iPhone, le téléphone-baladeur d’Apple. Ces carences seront bientôt comblées. La marque à la pomme a dévoilé hier soir une série d’améliorations pour enrichir son joujou fétiche. De quoi rassurer les quelques 30 millions de possesseurs d’iPhones et d’iPod Touch dans le monde.

Principale nouveauté : le copier-coller. Une fonction indispensable bien connue sur ordinateur qui a toujours défaut sur l’iPhone. Un oubli désormais réparé. Les MMS, les SMS avec des images, vont également faire leur apparition. Autre fonction très attendue : un moteur de recherche interne à l’appareil permettant de retrouver facilement ses contacts ou ses rendez-vous.

En fait, c’est une longue liste d’améliorations qui a été rendue publique hier par la firme américaine. Par exemple, on pourra changer de chanson en secouant le téléphone-baladeur. Pour tout cela, pas besoin de nouvel appareil. L’iPhone étant un ordinateur à part entière, il suffira de mettre à jour le logiciel pour bénéficier des améliorations. Mais pas tout de suite. La version 3 du micro-logiciel ne sera pas disponible avant l’été. Et encore : pas pour tout le monde puisque seul l’iPhone 3G pourra bénéficier des améliorations les plus importantes mais pas le terminal de première génération.

Avec cette mise à jour, Apple fait donc du neuf avec du vieux. Le constructeur introduit de nombreuses fonctions qui faisaient réellement défaut et qui sont disponibles depuis longtemps sur d’autres appareils notamment Nokia ou Samsung. Mais il faut dire que désormais il y a aussi un nouveau venu dans la cour des ordinateurs de poche : c’est Google avec son système Android. Les premiers téléphones mobiles Android, très prometteurs, commencent à arriver sur le marché. L’iPhone étoffe donc son éventail de fonctionnalités. Il se muscle et bombe le torse pour se mettre à la hauteur de son nouveau rival.



Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site