Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 67 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android équipe la moitié des smartphones vendus dans le monde
 Publié le 16/11/2011 à 08:00 - Pas de commentaire ...

Le système d'exploitation, porté par la diversité des terminaux qui l'embarquent, écrase la concurrence. Plus d'un smartphone sur deux vendu dans le monde au troisième trimestre a adopté l'OS de Google.

Pour la première fois, au troisième trimestre, Android a dépassé les 50% de part de marché dans les ventes mondiales de smartphones, selon Gartner. 52,5% des appareils vendus seraient des smartphones Android, contre 43,4% au deuxième trimestre et 25,3% un an plus tôt. iOS d'Apple recule à 15% de part de marché, contre 18,2% au deuxième trimestre et 16,6% un an plus tôt. Une glissade sans doute due au report sur l'iPhone 4S, attendu par les consommateurs.

Symbian, en voie d'extinction puisque Nokia vendra ses nouveaux smartphones sous Windows Phone, perd encore 5,2 points de part de marché en trois mois à 16,9%. Le poids de l'OS Nokia dans les ventes a été divisé par plus de deux en un an. Quant à BlackBerry, la sortie de sa nouvelle gamme de smartphones n'a pour l'instant pas suffi à lui faire remonter la pente, au contraire il continue de la descendre à 11% de part de marché (-0,7 point sur le trimestre). Sa part de marché a atteint son plus bas historique aux Etats-Unis, à 10% des ventes.

L'un des gros partenaires d'Android, Samsung, passé numéro un mondial des ventes de smartphones devant Apple, a vendu 24 millions de smartphones au troisième trimestre. Il n'est plus très loin de Nokia pour lui ravir la place de numéro un mondial des fabricants de téléphone (17,8% de part de marché pour Samsung, 23,9% pour Nokia).


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site