Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 57 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Quand les grands sites retournent leur veste à propos de Android
 Publié le 08/10/2011 à 11:00 - 7 commentaires ...

Il n'y a pas si longtemps que ça tous les "gros sites technophiles" traitant de l'actualité smartphone ne voyait qu'un seul et unique appareil en oubliant même souvent que cet appareil n'a rien inventé du tout sauf peut-être l'endoctrinement des journalistes, il semble que les choses soient en train de changer.

Nous sommes en effet tombé un peu par hasard sur un article de ZDNet.fr, un site que nous ne visitions plus car trop supporter d'un certain iPhone qui prenait il y a quelques temps la majorité du temps de parole des informations consacrées aux smartphones. Cet article avec un titre plutôt accrocheur Comment la déception iPhone 4S a porté les attentes sur Android a en effet attiré notre curiosité car nous présentions un énième article à la gloire de la marque à la pomme qui avait eu une nouvelle fois une idée de génie en proposant un "appareil temporaire" pour mieux inonder dans quelques mois le marché de ces innovations révolutionnaires qui existaient ailleurs auparavant avec un iPhone 5 SJ en hommage à Steve Jobs.

Que nenni pour une fois le journaliste semble avoir pour une fois les yeux grands ouverts en avouant clairement ce que nous pensons depuis longtemps à savoir que Android a bien plus d'atouts que l'iPhone pour celui qui recherche un appareil innovant et performant. Une lecture que nous vous recommandons sincèrement car il est si rare de voir un tel article sur un "site professionnel français" qu'il mérite presque d'être encadré.


 08/10/2011 11:04:01 - nicogri
Il faudrait que tu mette un lien vers l'article ;-)
 08/10/2011 11:11:34 - Christophe - Le Webmaster ...
Erreur de code HTML corrigée :)
 08/10/2011 14:15:54 - takaclic
Il faut dire que cette fois là, Iphone 4S est si peu innovant que même les fanboys sont hyper-déçus, ça leur ouvre les yeux!
 08/10/2011 18:54:10 - darkSPV
Jobs avait prévu le coup. Des millions de gogos vont acheter le 4S pour "honorer sa mémoire". Concernant les journalistes soi-disant spécialisés, ils vont dans le sens du vent. Android a désormais dépassé iOS en terme de parts de marché en France. Ils faut donc s'attendre à ce que de plus en plus d'articles encensent l'OS leader du marché.
 10/10/2011 14:19:44 - flexluthor
Vu de loin, je ne vois pas bien en quoi Android est plus innovant qu'iOS ? Etre moins fermé, ce n'est pas de l'innovation. Quand à l'aspect HW, la taille d'écran c'est choix un ergonomique qui se discute selon le public visé. Enfin, niveau processeur il me semble que le A5 de l'iPhone est plus performant que celui d'un Galaxy S II, je me trompe ? Certes, vu du technophile les évolutions semblent minimes mais je pense que vu d'Apple, elle permet d'avoir une bonne marge de manoeuvre sur les futurs évolutions de leur système sur l'ensemble de la gamme (3GS, 4G, 4GS). Pour info, avant de me faire flammer, je n'ai pas d'iPhone.
 10/10/2011 19:39:32 - flexluthor
Comme d'habitude (et malheureusement pourrait-on penser) dans l'informatique grand public, la logique de "M.Toutlemonde" dépasse celle du technophile : http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20111010.OBS2153/un-record-de-reservations-pour-l-iphone-4s.html

M.Toutlemonde semble satisfait du 4GS.
 11/10/2011 15:45:02 - Loth
Il y a des médicaments contre la paranoia. Ce n'est pas faire preuve d'objectivité de dire du mal d'iOS. Ce n'est pas parque qu'on dit qu'un iPhone est un bon produit, qui a son public et ses afficionados que forcément, qu'on a de la merde dans les yeux.

A titre personnel, je suis un transfuge d'iOS, puisque j'ai un Android aujourd'hui (et j'en suis très content). Mais jamais, au grand jamais, je ne conseillerai un Androphone ni à ma mère, ni à mon père, ni à ma femme......Mon entourage n'y connait rien en nouvelles techno, et mes parents actualisent seuls, sans mon aide, leurs podcasts sur leurs iPhones, ils savent se servir de l'agenda et téléchargent des applis, surtout des jeux pour leurs petits enfants. Ils adorent leur smartphone et ils ont pourtant 60 berges (pas me femme, hein).

Google n'a rien fait pour le grand public, sinon leur donner des prix. Mais au niveau de l'utilisation de tous les jours, les non connaisseurs que je cotoient n'apprécient pas Android. Les geeks adorent (comme moi).

Un peu de discernement ne serait pas de refus, Apple a fait beaucoup, énormément même pour démocratiser le smartphone et on peut écrire, même sur un site pro-android, que l'iPhone est une très bonne machaine, avec sa philosophie propre, sans s'étrangler.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site