Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 62 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Steve Job nous quitte ! Merci pour tout !
 Publié le 06/10/2011 à 08:00 - 17 commentaires ...

C'est avec surprise que nous venons d'apprendre le décès de Steve Jobs à l'âge de 56 ans !

Même si sur Smartphone France nous n'aimons pas du tout la politique de la marque à la pomme, il faut tout de même reconnaître à cet homme qu'il a été sans conteste un acteur majeur de l'industrie de l'informatique en ayant été un véritable visionnaire d'un marché qui n'existait pas (Apple I, Macintosh, iPod, iPhone, ...).

Paix à son âme et merci quand même pour tout ce qu'il a fait avec comme dernière pirouette le fait de nus quitter le lendemain de la présentation d'un nouvel iPhone.

Si vous souhaitez faire part de vos pensées et de vos souvenirs ou transmettre vos condoléances, Apple a mis en place un e-mail dédié : rememberingsteve@apple.com


 06/10/2011 08:26:16 - jpm78
le titre "Steve Job nous quitte ! Merci pour tout !" : Pas d'autres choses à rajouter. Bon voyage, Steve...
 06/10/2011 09:54:22 - flexluthor
Super business man, un génie du produit de masse bien designé. J'ai adoré ses machines NeXT.

Par contre, ce matin j'ai entendu sur une radio bien connue que c'est un génie au même titre d'Edison ou Enstein et qu'il avait changé le monde. Bon là faut pas pousser non plus! Le journalisme, ce n'est plus ce que c'était...
 06/10/2011 11:15:09 - zewolf
@ flexluthor: Il a effectivement changé le monde. Il suffit de regarder avant et après pour le comprendre. C'est grâce à lui que tu utilise un clavier et une souris pour communiquer et travailler, parcequ'il à su voir tout de suite le potentiel énorme que je voyais pas Xerox. C'est lui aussi qui à démocratisé les lecteurs MP3, les Smartphones et les tablettes qui permettent aujourd'hui de faire tellement de chose pour tout le monde alors qu'avant c'était réservé à une élite. Tu peut penser ce que tu veut, mais il à changer énormément de chose dans le monde grâce à ses dons de visionnaire.
 06/10/2011 11:44:17 - blacriderv
Nous n'avons pas la même définition de changement du monde alors... Changement dans le monde informatique, oui, du monde en général non. Faut arrêter de déconner
 06/10/2011 11:46:00 - blacko
En meme temps Enstein n'a pas changé le monde...
 06/10/2011 11:51:14 - flexluthor
@zewolf: désolé mais c'est plutôt grâce à Xerox que j'utilise aujourd'hui un clavier et une souris. Sur la notion de changer le monde, voir le commentaire de 'blacriderv' (ou alors tu as une vision du monde plutôt étriquée).

@blacko: exact, et ce n'est pas ce que j'ai écrit.
 06/10/2011 11:59:38 - Christophe - Le Webmaster ...
Clair que Steve Jobs n'a jamais rien enventé. Il est présenté comme l'inventeur de pas mal de choses (Apple, Mac, iPhone, ...) mais au final il n'en est que le commercial. Sur ce point il a été un excellent visionnaire en vendant avant tout le monde certains produits. Pour le reste il n'a rien inventé !

Enfin paix quand même à son âme car grâce à lui certains produits se sont démocratisés (Baladeur MP3, Smartphone, ...).
 06/10/2011 13:04:26 - zewolf
@ flexluthor: Non, Xerox ne savait pas quoi en faire. Steve Jobs, lui le savait. La preuve. Il ne faut pas oublier non plus que la souris de Xerox était énorme et avait une durée de vie de 48h. Dito pour le lecteur de disquette ou Steves Jobs et Wosniak poussèrent largement le format 3,5 alors que le standard était de 5 1/4. Sony les remercient, sans eux ils n'auraient pas eu le succès qu'ils on eu, sachant que le former d'avenir était le 3" plébiscité par Amstrad, qui n'était pas rien !

@ blacriderv: Ne pas voir que le changement du monde informatique à changer le monde "réel", c'est ignorer l'histoire. Rien qu'aujourd'hui on est au courant des massacres perpétué dans des contrées ou il n'est pas possible de rendre compte grâce à l'informatique, ce qui empêche que cela soit encore plus énormes. La médecine à évoluée à vitesse grand V grâce à l'informatique, la connaissance est plus grande elle aussi grâce à l'informatique, même ta machine à laver lave mieux grâce à l'informatique. L'informatique est ce qui à influencé le plus l'évolution du monde sur ces 30 dernières années.
 06/10/2011 16:12:53 - flexluthor
@zewolf: à te croire on pourrait penser que X11 n'existe que grâce à steve jobs, sont vraiment nuls chez Xerox ;) et ton exemple sur le format des disquettes ce n'est pas ce que j'appel changer le monde, c'est plutôt l'évolution logique d'une technologie. Enfin, ta séquence à propos de l'impact des technologies sur le monde c'est à la fois évident et hors sujet car ce n'était pas le débat, en plus tu mélanges avec la notion d'information. Je t'accorde cependant que par son approche de la démocratisation des technologies il a forcément eu un impact sur la baisse des coûts général et donc sur le développement des domaines connexes. Mais c'est surtout vrai sur la première partie de sa carrière chez Apple, et on peut dire cela de tout un tas d'autres boites (et d'anonymes contributeurs du monde open source par exemple). Pour le moment, je ne vois pas bien en quoi les iP(hone|[ao]d)s ont influencé LE MONDE de manière significative.
 06/10/2011 17:11:00 - zewolf
@ flexluthor: X1, Sérieusement ? X11 est mort et enterré depuis longtemps, et dire que l'Open Source à amené quelques chose dans le monde c'est à vomir. L'open source n'a jamais rien créé, juste copié et ou volé. Aucune innovation n'est à mettre au crédit de l'open source, le néant total.

Sinon, relis un peu l'histoire et tu verras que effectivement, ils sont nuls chez Xerox. Sinon le Mac, l'iPod, l'iPhone et l'iPad ont eu une influence non négligeable sur notre manière de vivre. Rien que le fait de rester connecté 24/24, 7/7 avec des gens de ta famille partout dans le monde, cela ne se faisait pas avant aussi facilement, l'éducation des enfants, et en particulier des petits à évoluée de façon exponentiel avec l'iPad, et j'en passe. Mais bon, c'est vrai que si ru regarde ça du coté open source, c'est encore la préhistoire ...
 06/10/2011 17:29:06 - Christophe - Le Webmaster ...
@zewolf : Il ne faut pas prêter à Apple et Jobs ce qu'ils n'ont pas inventé tout de même. La seule chose que Jobs et Apple ont fait c'est démocratiser des produits auprès du grand public. Pour le coté inventions il faut les chercher ailleurs contrairement à ce que tous ces journaleux incompétents ont pu raconter toute la journée !

Jobs a inventé la souris, Jobs a inventé le premier micro ordinateur, Jobs a inventé la baladeur numérique, Jobs a inventé le premier téléphone capable d'aller sur internet, Jobs a inventé la tablette tactile ... IL n'a rien inventé il a juste été hyper efficace pour les vendre comme des révolutions (cf les guignols de l'info) auprès d'un public d'ignares (les journalistes) qui ne se donnent même pas la peine de bosser sur le sujet.

En tous cas bravo à Steve pour cette dernière campagne marketing !

Par contre ça va devenir quoi Apple sans le gourou ?
 06/10/2011 18:20:48 - ronfleur60
Triste jour.
A noter le bel hommage d'Apple avec la sortie de son iPhone 4S, 4S comme ... for Steve.
On aime ou on n'aime pas l'homme, mais on ne peut pas contester son côté visionnaire.
Pensées pour ses proches.
 07/10/2011 13:53:25 - blacriderv
Vous n'avez pas vu le petit reportage sur TF1 qui disait que l'iphone était le premier smartphone a aller sur le WEB ? Ça m'a choqué...
 07/10/2011 14:27:41 - Razyel
"En meme temps Enstein n'a pas changé le monde..."
Il a radcialement changé le monde. Autant en bien qu'en mal, renseigne toi sur lui et tu verras par toi même.

Quoi qu'il en soit, RIP Steve Jobs ( petite Boulette dans le titre d'ailleurs)
 07/10/2011 15:00:04 - r2d2
Dieu ait son âme et lâche la mienne!

Pour en revenir au débat ci-dessus, l'impact de Microsoft et d'Intel et bien plus grand sur la démocratisation de l'informatique que ce qu'Apple (et donc Jobs) a pu faire. Il n'y a qu'à regarder le nombre de PC vs Mac dans le monde (et on n'aborde pas ce qui permet de faire tourner tout le schmilblick: les serveurs où la part de marché d'Apple est epsilonesque).

Alors oui, le design des produits, l'approche utilisateur, la capacité à déceler les tendances et créer le besoin étaient les points forts de Steve JOBS.

Et pour mémoire, Apple n'aurait pas survécu sans l'apport massif de capitaux de... Microsoft (qui avait intérêt à ce qu'une concurrence survive pour ne pas être en situation de monopole).
 08/10/2011 00:19:15 - atomicos
Faut arreter les conneries avec l'histoire du 4S "For Steve" C'est un simple hasard ! Je sens que ca va devenir une raison d'acheter un 4S pour lui rendre hommage... N'importe quoi. Utiliser ca pour vendre, j'espere que c'est pas Apple qui a eu l'idée de lancer cette rumeur.
 08/10/2011 12:46:47 - BIENNAC87
C'est quand même effarant de voir des adultes se "disputer" comme dans la cour de maternelle....Quoiqu'il en soit, Je respecte autant Bill Gates que Steve Jobs et même si Jobs n'a rien "inventé", il a au moins eu le génie marketing que très peu de gens atteignent....Et même si androïd est supérieur à la pomme, vous ne devez pas oublier qu'avant l'Iphone, seuls les amateurs de nouvelles technologies se passionnaient pour les premiers smartphones avec wm, destinés d'abord aux professionnels... Et je ne suis pas sur que google se serait lancé dans la course si vite sans effet Iphone....
Et je ne regrette toujours pas mon passage chez la pomme....

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site