Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 63 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Une application de l'Android Market fait polémique
 Publié le 25/09/2011 à 12:00 - 8 commentaires ...

Après l'histoire récente de l'application iPhone qui recensait les juifs parmis les personnes publiques et célèbres, c'est au tour d'une application de l'Android Market de faire la polémique.

Cette application baptisée "Mon Fils Est-Il Gay?" propose aux mères ou aux pères de déterminer si leur progéniture "mâle" serait éventuellement homosexeuelle.

Si une application qui fiche les personnes a de quoi choquer dans nos contrées, en ce qui concerne cette application on ne voit pas de trop ce qui justifie cette polémique nationale reprise par tous ces bien-pensants et les grands médias français. Si la manière de "détecter le coté gay" de son fiston peut surprendre en se basant sur certains préjugés, n'est-il pas légitime pour une mère ou un père de mieux connaître leur enfant tout simplement pour mieux participer à son bonheur et mieux le préparer à son avenir ?

Enfin vendue tout de même 1,99 Euro voici une application qui ne mérite certainement pas d'être achetée car à part poser 20 questions elle ne fait rien sauf peut-être faire le buzz. Qu'on soit pour ou contre cette application et sa manière de faire ce qui nous choque le plus c'est qu'en France on est de moins den moins libre de faire ce que l'on veut et dire ce que l'on pense.

Une même application "Mon fils est il obèse ?", "Ma fille est elle idiote ?", "Ma femme est-elle infidèle ?, ... aurait-elle connue le même sort ?

En ce qui nous concerne même si cette application ne nous choque pas du tout, elle est à notre sens totalement inutile et le moyen le plus simple de connaître au mieux ses enfants est d'être à leur écoute et de dialoguer régulièrement à avec eux. Qu'ils soient homos, bisexuels, hétéro, ... le principal n'est-il pas qu'ils soient heureux ?


 25/09/2011 17:40:38 - Ned
L'obésité peut être considérée comme une pathologie
L'idiotie comme un défaut
L'infidélité comme un manque d'honnêteté

Je ne vois vraiment pas comment on pourrait ranger l'homosexualité dans le même sac... Exemples mal choisis ?
 25/09/2011 18:11:53 - Christophe - Le Webmaster ...
Je vois ces choses comme une différence par rapport à ce que notre société juge comme "normalité".
Et puis il ne faut pas avoir la mémoire courte l'homosexualité était vue comme une pathologie il n'y a pas si longtemps que ça.

Ce qui me choque le plus dans notre société c''est la liberté d'expression qui régresse de jour en jour. Ca me choque bien plus qu'un questionnaire pour savoir si quelqu'un a des tendances homo ou hétéro. Après que ces différences soient classées dans des catégories différentes soit mais est-ce normal une société où tu n'as pas le droit de dire "Espèce de pédé" alors que dans le même temps tu as le droit de dire "Espèce de gros sac". Tu crois que "Le gros" vit mieux sa situation ?

Arrêtons cette société moraliste où la bonne pensée ne doit être que celle imposée par certains !
 25/09/2011 21:15:03 - jpm78
Oui, mais de là a en faire une application frise le ridicule et attise la provocation !
Si on suit ton raisonnement, on ouvre la voie à la création d'applis style "Ton père est-il un pédophile ?" ou "Ta mère est-elle un (ou une) transexuelle ?". Tout ça au nom de la libre pensée et de la liberté d'expression ! Je suis pour l'interdiction pure et simple des applications à caractère délatoire et collecte de renseignements intimes et personnels. C'est encore la chose qui ne soit pas impôsée ! Là, la morale est sauve ...
A+
 25/09/2011 21:25:07 - Christophe - Le Webmaster ...
Je suis également contre toute application qui collecte des informations personnelles. Qu'on soit pour ou contre cette application celle ci ne semble pas collecter la moindre information. Elle n'est qu'un vulgaire QCM comme les magazines féminins en proposent toutes les semaines.

Et surtout ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit. Je préfère me répeter :
" ... si cette application ne nous choque pas du tout, elle est à notre sens totalement inutile et le moyen le plus simple de connaître au mieux ses enfants est d'être à leur écoute et de dialoguer régulièrement à avec eux. Qu'ils soient homos, bisexuels, hétéro, ... le principal n'est-il pas qu'ils soient heureux ?"

Je ne suis pas pour cette application mais est ce que ça mérite autant de buzz ?
 25/09/2011 21:30:15 - jpm78
Tu as raison, elle ne mérite pas autant de pub. Le mieux serait de ne pas en parler, voire "sauter" le sujet...
A+
 26/09/2011 09:11:52 - blacko
Est-ce que le priincipe s'applique aussi aux poissons ??
Parce que du coup ca me permettrait de comprendre pouruqoi les miens ne se reproduisent pas.
 26/09/2011 09:31:30 - Skyjouby
Ce que dit Christophe ne me choque pas,

ce qui est stupéfiant, pour ma part, c'est que payant une telle appli arrive à se vendre, ce qui prouve bien que le dialogue parents/enfants n'est pas toujours présent, et que la bêtise est bien présente...

Je rejoins aussi jpm78 sur le fait que des limites doivent être adoptées, effectivement, jusqu'où ira-t-on?

Comment arrive-t-on à penser "faire du business" avec des choses aussi sans intérêt, à faire le "buzz" en se montrant à poil ou en choquant...on en est au même stade avec la TV, voilà le plus décevant de ces dernières années, la qualité ne paie plus (ou est loin d'être le premier critère d'intérêt...) :(
 26/09/2011 18:17:59 - r2d2
Au-delà des applications qui n'ont pas beaucoup d’intérêt, ce qui me dérange moi c'est le moralisme bobo. Une appli comme ca n'a aucun intérêt c'est complètement vrai et si des poires l’achètent, c'est leur problème. Mais pourquoi crier à la provocation, à l'interdiction...
Je rejoins Christophe, la liberté de penser recule.

Desproges, Coluche, REVENEZ!!!

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site