Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 56 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android parfaitement compatible IPv6
 Publié le 08/06/2011 à 16:00 - 4 commentaires ...

A l'occasion du World IPv6 Day qui se tient en ce Mercredi 8 Juin 2011 destiné à ce que tous les acteurs de l'internet et les professionnels de l'informatique puissent tester en conditions réelles leurs infrastructures avec le nouveau protocole de communication qu'est IPv6, nous en avons profité pour tester nos chers smartphones avec lui.

La bonne nouvelle du jour est qu'Android, tout du moins dans la version 2.3.3 que nous avons testée est parfaitement compatible avec le protocole IPv6 ... contrairement à Windows Phone qui lui semble ne communiquer qu'avec IPv4.

Une vraiment bonne nouvelle qui permettra à tous les propriétaires de smartphones Android de pouvoir toujours se connecter sur la toile, même le jour où le protocole IPv6 sera le seul à être en service.

Une information qui passera peut être inapperçue pour les non technophiles qui ne sont pas intéressés par la manière dont marche leur appareil tant qu'il marche :) Par contre pour ceux qui aiment l'informatique et aller un peu plus loin avec leurs ordinateurs et leur smartphones voilà de quoi ouvrir quelques opportunités intéressantes, surtout pour les plus bidouilleurs.

A propos de IPv6, si vous désirez soit tester votre smartphone, soit votre ordinateur, permettez nous de vous conseiller de vous rendre à cette adresse : http://test-ipv6.com/.

A partir de cette adresse (Illustration de cette news) vous pourrez savoir si votre accès et / ou votre terminal sont compatibles IPv6 ou non. Par exemple si vous vous connectez en 3G avec votre smartphone il y a peu de chance que ça fonctionne et là l'incompatibilité est au niveau réseau. Autre exemple, chez Free seuls les abonnés dégroupés peuvent profiter de l'IPv6.



 08/06/2011 16:38:20 - nicogri
Perso je ne vois pas trop l'interet de l'IPv6 dans la mesure ou il reste de la dispo en IPv4 ;-)))

En plus ca met le bazar sur 2008 et R2 sur le réseau... (Nico en mode c'était mieux avant !)

Sinon j'ai tésté le site avec mon W7 Ultimate et malgré qu'il prenne en charge l'IPv6 mon routeur Linksys IPv4 met vite fin au test ^^
 08/06/2011 16:40:17 - pdageek13
encore faut-il que le FAI (ASP) propose de l'IPV6 ....
 09/06/2011 18:50:59 - patrick52475
Android est basé sur linux qui est ipv6 ready depuis près de 10 ans, donc c'est pas vraiment une surprise de ce côté là.

"encore faut-il que le FAI (ASP) propose de l'IPV6 ...."
Free, Nerim et FDN sont à ma connaissance les seuls FAIs français à le proposer pour le moment.

"Perso je ne vois pas trop l'interet de l'IPv6 dans la mesure ou il reste de la dispo en IPv4 ;-)))"

C'est au contraire dans le domaine de la mobilité que le passage à IPv6 est d'autant plus intéressant. Actuellement par exemple, la connectivité DATA via la 3G est (très) limitée car le terminal n'a pas d'IP publique propre ; toutes les communications passent derrière le proxy de l'opérateur mobile.

L'IPv6 ce n'est par ailleurs pas qu'une histoire de nombre d'adresses ; nombre de fonctionnalités absentes sur IPv4 permettront à terme de proposer de nouveaux services extrêmement pratiques (re-routage des flux en situation de mobilité, chiffrement des flux directement inclus dans le protocole, ...).
 10/06/2011 23:39:02 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour ceux que ça intéresse Smartphone France est passé à l'IPv6 pour ceux qui l'utilisent. C'est transparant pour l'utilisateur mais ça me permettra de tout tester et de faire des stats :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site