Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 68 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  HTC, "nous sommes dans l'année du décollage du système Android"
 Publié le 09/06/2009 à 09:00 - 2 commentaires ...

Frédéric Tassy est le directeur général de HTC pour la France et le Benelux. Près de six mois après la sortie des premiers smartphones Android de la marque et en attendant celle des premiers smartphones sous Windows Mobile 6.5, c'est l'occasion pour nous de faire le point sur la stratégie mobile de HTC en matière de nouveaux produits et services associés.

Frédéric Tassy bonjour, HTC a été la première société à lancer des smartphones Android sur le marché. Depuis, Samsung, Sony Ericsson, LG ou même Motorola envisagent à leur tour d'en faire de même. Cela risque-t-il de menacer la suprématie de HTC dans le domaine ?

Je reste perplexe par rapport aux nouveaux acteurs qui vont proposer des smartphones Android. Cela fait plus de deux ans que nous travaillons étroitement avec Google au sujet d'Android et cela ne peut être remis en cause en quelques semaines. On a eu beaucoup d'annonces de mobiles Android et je pense qu'il va vraiment falloir vérifier les produits qui seront mis sur le marché, à la fois en terme d'intégration et de commercialisation de la GMS (Google Mobile Suite). La valeur ajoutée d'Android est son côté open-source mais également le fait que la GMS, qui réunit tous les logiciels mobiles de Google, soit intégrée convenablement. Et à notre connaissance, ce ne sont pas les nouveaux entrants qui vont pouvoir du jour au lendemain commercialiser la GMS et apporter des solutions tout-en-un associées. Soit ils n'ont pas la compétence immédiate pour y parvenir, soit ils s'y prennent trop tard.

Pour notre part, nous avons déjà deux smartphones lancés en partenariat avec Google et plusieurs opérateurs mobiles. Et cela fonctionne plutôt bien. C'est ce qui nous a permis de nous prémunir de la crise. Je tiens d'ailleurs à préciser qu'aujourd'hui, nos deux terminaux Android - les HTC Dream et HTC Magic - disposent de la même expérience en terme d'interface et d'accès aux services « Google » proposés en standard. Le seul point différenciant de ces derniers est leur design ...

Suite et intégralité de l'article proposé par Mobinaute ...


 09/06/2009 11:22:16 - Christophe - Le Webmaster ...
Personnellement j'aime bien ce passage :

"Les HTC Dream et HTC Magic intègrent désormais la même mise à jour logicielle. Nous devions respecter une stratégie de time to market qui a été choisie par l'opérateur, ce qui pouvait expliquer les différences de fonctions qui étaient présentes en standard. Mais les deux smartphones disposent désormais du même système Android avec une synchronisation possible des calendriers, des contacts et des flux RSS."

Ah bon la mise à jour Cupcake officielle pour le HTC Dream est disponible ? Où ça Monsieur Tassy Langue de bois ?

"En revanche, nous n'envisageons pas de lancer de nouvelle version du HTC Dream qui pourrait comporter sur son clavier une touche « apostrophe ». Nous avons déjà corrigé le problème de façon logicielle."

Merci à HTC pour son sérieux et le respect de ses clients :(
 09/06/2009 14:34:25 - sebbes
Pourtant aux US, depuis le 28 mai Cupcake est distribué aux G1... http://www.engadget.com/tag/cupcake
Surement que Orange a refusé de faire passer l'update tout simplement (qui a dit "pas étonnant"?)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site