Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 85 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Nvidia explique pourquoi les tablettes Android ne se vendent pas
 Publié le 16/05/2011 à 10:30 - 3 commentaires ...

Si les tablettes sous Android 3.0 ne se vendent pas très bien, c'est parce qu'elles sont mal vendues et qu'elles manquent d'applications adaptées. Ce n'est pas nous qui le disons, mais Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia qui est bien placé pour en parler puisque la majorité de ces tablettes sont équipées de sa plateforme mobile Tegra 2.

Sans citer directement l'iPad 2, Jen-Hsun Huang explique que les tablettes Android sont mal vendues, sous-entendu qu'Apple fait mieux avec sa propre tablette. Le Xoom de Motorola n'aurait pas dû être vendu en 3G en guise de configuration de base : "Les tablettes devraient avoir une configuration WiFi et être plus abordables". L'achat d'un produit WiFi, sans abonnement auprès d'un opérateur, est également plus simple et facilite les achats impulsifs. Les tablettes Honeycomb sont aussi mal positionnées sur le plan marketing : le PDG n'a pas cité Apple, mais il est évident qu'il pensait aux produits à la pomme qui sont en général bien compris par le grand public.

Autre problème majeur selon Jen-Hsun Huang, le manque d'applications adaptées aux tablettes Android. Il est vrai qu'Apple a pris une belle avance sur ce point et même si les applications spécifiquement développées pour l'iPad (environ 65 000) sont largement minoritaires dans l'App Store iOS, elles restent significativement plus nombreuses que les applications Android pour tablettes (lire : 17 applications pour les tablettes Android 3.0). Il est vrai néanmoins que le SDK pour Android 3.0 n'est disponible que depuis le mois de février (lire : Le SDK d'Android 3.0 Honeycomb finalisé).

Jen-Hsun Huang se veut néanmoins optimiste, ce qui est après tout logique : du succès des tablettes Android dépend en partie son propre succès. "Mais ces problèmes sont en train d'être réglés. La vitesse à laquelle les tablettes Honeycomb Tegra 2 s'améliorent est impressionnante. Je pense que tous les constructeurs ont maintenant reconnu [ces problèmes] et ont réajusté leurs plans."

Source de l'article : igeneration ...


 16/05/2011 14:29:21 - darkSPV
Ils sont gonflés chez Nvidia, ils ont accentué la fragmentation du marché en passant des accords avec les développeurs pour que les plus beaux jeux du Market ne soient compatibles qu'avec Tegra 2. Le consommateur n'aime pas qu'on tente de lui forcer la main en usant de procédés aussi grossiers.
 16/05/2011 20:40:16 - sebbes
Pis des tablettes 10" c'est lourd, si on achete pas un ipad c'est pas forcément pour foncer sur un équivalent android.
Sortez nous des tailles intermédiaires avec de bonnes résolutions (7, 8.9" ...)
et dans les 500gr pas plus!! (La 10" d'Archos est impressionnante à ce niveau)
 17/05/2011 18:16:31 - the steinworfer
je plussoie sebbes.
les tablettes me semblent toutes trop grosses pour être mobiles et trop petites pour être confortablement utiles.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site