Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 158 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le fabricants d'avertisseurs de radars répondent au gouvernement
 Publié le 12/05/2011 à 12:00 - 8 commentaires ...

Coyote, Inforad et Wikango, les trois acteurs du service d’aide à la conduite se sont réunis aujourd’hui pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.

Ils se sont exprimés lors d’une conférence de presse pour s’adresser aux 4 millions 700 000 conducteurs stigmatisés par le Gouvernement, des milliers de chauffeurs de taxis, ambulanciers, chauffeurs routiers, motards, représentants de commerce, artisans, salariés de PME, infirmières, ou simples particuliers qui vont subir la décision du gouvernement d’interdire les Coyote, Inforad et Wikango.

Ils dénoncent une annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4 millions 700 000 utilisateurs. « Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4 millions 700 000 utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».

Ils annoncent le lancement d’une campagne pour défendre leur communauté, qui sera relayée par leurs utilisateurs et appellent à la mobilisation le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris. Les utilisateurs seront avertis par message via leurs appareils. « Nous sommes 4 millions 700 000 à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité.»

Cette campagne sera également relayée lundi par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale. Les trois acteurs annoncent également la création de l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite. Son objet : promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route.

Les trois acteurs ont répondu au Gouvernement sur la question de l’interdiction des avertisseurs et sur la création envisagée d’un label « voiture sûre » : « Le Gouvernement souhaite développer l’information en temps réel des conducteurs sur la limite de vitesse à respecter ? Nous le faisons déjà. Nos produits affichent en permanence la limite de vitesse à respecter !

Le gouvernement souhaite renforcer la vigilance au volant ? Toutes les études que nous avons réalisées prouvent que les avertisseurs permettent d’accroître la vigilance de chaque conducteur et permettent de lutter contre les risques de somnolence. Le gouvernement souhaite promouvoir les bons comportements sur la route ? Chacun de nos appareils signale les zones à risque grâce à la communauté de nos utilisateurs permettant ainsi d’anticiper les zones de ralentissement et les freinages brutaux ».

« Nous souhaitons aujourd’hui que le Gouvernement comprenne notre rôle et revienne sur sa décision d’interdiction des avertisseurs. Nous sommes déjà 4 millions 700 000 français à le souhaiter » déclarent les trois acteurs.


 12/05/2011 15:19:28 - Lorand
Annonce dans la précipitation, renforcer la vigilance, diminuer le nombre de morts... :o)

Et si c'était plutôt une manière de compenser la réforme de la fiscalisté, mais aussi d'augmenter les rentrées... héhéhé, ce gouvernement (comme les autres d'ailleurs) nous prend décidément pour des imbéciles.
 12/05/2011 15:37:25 - Nannig
LOL de feu quand même, ces avertisseurs ne servent qu'à ralentir à l'approche du radar. Alors certes ceux qui en ont ne sont pas forcément 30 km/h au dessus de la limite avant et après le radar, mais ne respectent quand même pas les limites. Pour ceux qui veulent respecter les limites, le GPS, limitateur, régulateur ou bip de vitesse permettent de ne pas dépasser par inadvertance.
 12/05/2011 15:39:23 - takaclic
Je n'arrive plus a telecharger icoyote sur le market, vous pouvez-vous?
 12/05/2011 16:27:25 - Chriscool
@ Nanning, certes les GPS permettent d'afficher la vitesse à laquelle on roule, mais encore faudrait-il que les cartes qui comprennent les limitations de vitesses soient à jour et complète. J'ai souvent roulé sur une portion de route que je croyais limité à 110 km/h d'après les dires du GPS et qui l'était en réalité à 90 km/h. Il suffit que le panneau soit caché par un camion au moment de passer devant et hop, excès de vitesse involontaire qui est rappelé aussitôt à l'approche d'une zone de radar. Chose qui sera illégale grâce à notre cher gouvernement...
Le limiteur, voir le régulateur de vitesse banalisé, voir rendu obligatoire dans toutes les voitures, libre à chacun de s'en servir ou non, voilà ce qui aurait pu être une avancée...
 12/05/2011 22:34:04 - Ancien Membre
un radar ne sert a rien si on sait ou il est ... je suis deg aussi .. mais c'est logique malheureusement ... par contre ça serait bien d'augmenter la vitesse limite .. on se traine a 110 sur certaines autoroute .. et retirer le permis aux vieux qui ne sont plus apte .. ça serait pas un luxe ...
 13/05/2011 00:09:32 - sebbes
bien d'accord avec Chriscool, dans l'absolu le régulateur n'aide pas si on voit pas les panneaux ou qu'ils sont incohérents (genre le pannonceau "rappel" alors qu'aucun signalais la nouvelle vitesse avant)
La vraie avancée sera d'initier une refonte des limites de vitesse: des fois sur 300m on fait 50 > 90 > 70... quel intéret d'avoir réhaussé à 90 à part forcer un ralentissement "brutal" après.

Pas un mot sur les clignotants, stop ou feux rouges... ça devait pas raport(ue)r asser.
 13/05/2011 06:45:28 - lolonew2
@ nasjsk : si, un radar est utile même quand on sait ou il se trouve. L'emplacement de tout les radars fixes est connu depuis le début, et cela a servi à faire énormément diminuer la vitesse des gens. Au pire comme dit partout cela sert au moins à faire diminuer leur vitesse à l'approche du radar, ce qui est le but recherché pour les radars placés devant des zones accidentogènes, même si ce n'est pas le cas de tout les radars on est d'accord.
Je pense que le gouvernement aurait plutôt du s'axer sur les grandes portions sur lesquelles il aurait surveiller la vitesse moyenne plutot que sur l'interdiction des avertisseurs de radars. Les gens trouveront toujour un moyen de contourner cette interdiction.
Par contre, le discours des fabricants d'avertisseurs de radar a vraiment été mal construit je trouve. Ils nous disent qu'ils font avertisseurs de zone à risque, qu'ils affichent en continu la limitation de vitesse, etc .... ben ouai, tout ce que n'interdira pas le gouvernement quoi, c'est bien donc, ils sont en lignes avec eux. Le gouvernement a jamais voulu les empecher de faire ça, donc c'est cool. Plutôt , le gouvernement veut encourager ces choses-là, donc d'après leur discours, ben ils devraient se réjouir. Ils ont poussés l'hypocrisie un peu trop loin je trouve là quand même ...
 18/05/2011 08:37:47 - UsuchAnIdiot
c'est quoi l'interet du gouvernement de les autoriser?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site