Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 128 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Interdiction des avertisseurs de radars? Même sur Android ?
 Publié le 11/05/2011 à 16:30 - 16 commentaires ...

Au nom de la lutte contre la "criminalité routière" notre cher gouvernement vient de prendre une mesure qui risque de toucher une grande partie des utilisateurs de smartphones que nous sommes.

En effet l'utilisation des avertisseurs de radars devrait être interdite dans les semaines qui viennent ! Une mesure que nous trouvons totalement stupide même s'il est vrai que "certains idiots" utilisent ce type d'appareil ou de logiciel pour rouler n'importe comment. Il ne faut pas oublier tout de même que la très grande majorité des personnes qui utilisent ces appareils sont des conducteurs respectueux qui ne l'ont juste que pour éviter un piège stupide pour 1 ou 2 km/h de dépassement.

Si l'interdiction des appareils dédiés que sont les avertisseurs va globalement être assez simple à mettre en oeuvre, que va t'il se passer pour les smartphones où il suffit d'un simple logiciel pour les transformer. Le smartphone sera t'il interdit totalement en France ?


 11/05/2011 16:50:25 - sebbes
Etrange... Visiblement les hautes instances n'ont toujours pas compris que c'est pas la vitesse la seule responsable des accidents.
 11/05/2011 17:15:05 - tilto
grâce aux filtres web que Hadopi et ses dérivées , nos chers politicien sont en mesure de connaitre l'ip des users ou de bloquer le fux de mise ajour des avertisseurs. la musique n’était que un prétexté pour mètre en place les filtres du web ....
 11/05/2011 17:16:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Ils font surtout de la démagogie, tous bords confondus, car ils luttent tous d'arrache pied pour 4000 morts par an (4000 de trop il est vrai) alors que dans le même temps ils laissent vendre du tabac qui quand à lui est la cause de 60.000 morts par an !!!

Autre question : Que vont devenir les société comme Coyote ?

Triste France dans laquelle je me reconnais de moins en moins :(
 11/05/2011 17:55:19 - skypy
Faut pas tout mélanger aussi.
Fumer ça concernant uniquement le fumeur.

Le chauffard peut tuer d'autre personnes. Vous changerez surement d'Avis quand un chauffard touchera une personne de votre entourage.

Je suis d'ailleurs pour les radars mesurant le temps entre 2 points. Ça évitera a certains de piler devant les radars passants de 160 a 110 et emmerdant ceux qui roule normalement
 11/05/2011 18:18:06 - kiecherb
sauf que pour le tabac ils n'oseront jamais s'y attaquer car sa leur rapporte énormément à notre cher état français
 11/05/2011 18:37:05 - nicoacro
Je suis completèment d'accord avec Christophe, tout ça n'est qu'une question de gros sous, c'est tellement facile de pomper du fric aux automobilistes et motards que je suis, je perds régulièrement des points pour excès de vitesse, et c'est pas leurs mesures qui vont changer quoique ce soit en ce qui me concerne, je pense que de rouler à 160 sur autoroute en respectant les distances de sécurité, y'a rien de bien dangereux, sauf si on picole, qu'on à 80 ans et qu'on voit plus clair, et lorsqu'on prend la route, il faut accepter cette part de risque, qui existe meme en respectant les limitations, je travaile à Paris tous les jours et je vois les voitures officielles ne respecter aucun code de la route, mais on fait pas parti du meme monde, on est juste le pauvre peuple, castré, tout juste bon à bosser et à fermer sa gueule, y'en à marre !!!! voila c'est tout, ça ma fait du bien...
 11/05/2011 19:20:58 - nicogri
Quelle bande de biiippppppppppppp nous avons pour nous diriger !!!

Si ils arrêtaient de laisser rouler des alcooliques sans permis... ça résoudrait une bonne partie du problème !

Il n'y a qu'a regarder les derniers gros accidents mortels... ça ne concernait que des alcolos !!!

Ras le bol de ce racket organisé et qu'ils continuent comme ça ils vont prendre mon bulletin de vote la ou le soleil ne brille jamais !
 11/05/2011 20:31:15 - elpabar
tilto a mis le doigt sur un grave futur problème et personne ou presque ne se rend compte de ce qui va se passer et de ce qui est en train de se passer déjà.
le danger d'HADOPI et la nouvelle LOPSI. Le contrôle des flux, la censure, la nouvelle inquisition.
Certains vont rire. Mais qu'ils en profitent, ils ne riront plus longtemps...
 11/05/2011 20:32:04 - frg
Clair que LOPSI2 va "démontrer" tout son intérêt...
 11/05/2011 20:51:42 - skypy
@Nicoacro : Certes tu peux très bien rouler a 160 sans jamais créer un risque mais justement, tu n'est pas seul et c'est la le soucis. le Soucis c'est qu'avec ta vitesse tu aura surement le tort ou 50/50 même si l'accident a était causé par un alcoolique.
 11/05/2011 20:52:38 - kiecherb
la solution est simple si vous voulez changer les choses, les élections de 2012 approchent...
 11/05/2011 22:37:01 - jpm78
"la solution est simple si vous voulez changer les choses, les élections de 2012 approchent..." Aië ! Faut voter FN alors ? Les "autres" ont les a eu à tour de rôle pendant 40 ans ... Blague à part, c'est une mesure stupide (comme tant depuis 2 ans), innapropriée et paradoxalement, à l'encontre même de la sécurité ! L'averisseur à au moins le mérite de rappeller qu'il faut ralentir, surtout lorsque l'on neconnait pas la route. Enfin, il faut bien financer la manque des recettes engendrées par la nouvelle loi fiscale de l'ISF !
 12/05/2011 07:19:19 - gueststg
Faut s'attendre a tous !! comme le disait Lino Ventura "les C... sa osent tous !! c'est d'ailleurs a cela qu'on les reconnait"

enfin comme nous somme tous maintenant dans une sarkocracie faut s'attendre à tous ;-)
 12/05/2011 09:35:52 - smartfreak
Ridcule !

Comme la loi sur le téléchargement illégal. N'importe quel ado sait comment télécharger avec des proxys à l'étranger, et comme il y en a des milliers, que leur IP change régulièrement, s'échange sur IRC, le contrôle est dans les faits impossible. La mise à disposition du GPRS aux applications smartphone, avec les passerelles IP vers tout le monde de l'Internet, va permettre de faire la même chose. Il suffira à Coyotte et autres de se domicilier aux iles Caïman, d'y délocaliser leurs serveurs, de prévoir un système de paiement discret, et le tour sera joué. Les seuls qui se feront avoir sont les technophobes qui ne savent pas faire autre chose que d'acheter un boitier pré-programmé et le brancher sur leur allume-cigare. Et le malin qui aura son smartphone à la ceinture avec des messages vocaux en bluetooth sur son autoradio (ou dans son casque de moto) ne se fera jamais prendre.

J'en conclus que :

1 - Les pros de la politique et technocrates qui nous gouvernent, pour la plupart parisiens qui ne roulent en province que lors de périodes de "bouchons" et donc n'ont jamais de souci avec les radars, feraient mieux de se préoccuper des autres causes de mortalité sur les routes que les petits excès de vitesse qui empoisonnent la vie des automobilistes et motards, même les plus expérimentés et prudents.

2 - Ceux qui pondent des lois qui concernent le monde des communications numériques feraient bien de prendre conseil auprès d'experts dans l'usage des technologies et pratiques sociales concernées.

La révolution de 1789 n'a pas eu d'autres causes que le divorce entre Paris (la cour) et la Province, et l'incompréhension de l'évolution sociale entrainée par certaines idées nouvelles à l'époque.
 12/05/2011 11:00:29 - whatever
Le peuple a le gouvernement qu'il mérite.
 12/05/2011 11:43:38 - chicon1
Replions nous tous sur ABE et arrêtons d'engraisser coyote et autres qui ne vivent que grâce à la communauté qui alimente gratuitement les bases avant de nous les revendre.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site