|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 44 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualités du monde Android |
Retour au sommaire du site
Fabricant de smartphones Android via sa filliale "Sony Ericsson" le géant japonais de l'électronique grand public a perdu dans la nature les données de 77 millions de comptes de son service de jeu en ligne, dont peut-être des numéros de cartes de crédit ! Une news qui semble un peu hors sujet avec le domaine que traite habituellement Smartphone France mais pas tant que ça quand on y regarde de près car mis à part le fait que Sony propose des terminaux Android, toutes les société informatiques, comme Google par exemple, qui possèdent de nomnbreuses coordonnées personnelles sur chacun d'entre nous comme nos références de cartes bancaires utilisées pour les réglements sur l'Android Market sont concernées par ces problèmes de piratage.
La console Xbox avait eu sa crise : la panne de la machine poétiquement baptisée "cercle de la mort" avait coûté plus d'un milliard de dollars à Microsoft. La PlayStation 3 a désormais son fiasco. La différence, c'est que personne ne sait encore combien il va coûter à Sony. Victime d'une attaque de pirates, le géant japonais a perdu dans la nature les données de 77 millions de comptes de son service de jeu en ligne, le PlayStation Network (PSN), dont peut-être des numéros de cartes de crédit.
Après ce qui est peut-être le plus important vol de données jamais organisé sur internet, il y a plus d'une semaine, le PSN reste inaccessible et le manque de transparence du groupe japonais suscite colère et interrogation parmi les joueurs. Une semaine après cette attaque, la marque n'est toujours pas capable de dire précisément quelle est son ampleur. "Nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises : nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe", explique simplement Sony sur son blog dédié à la PlayStation, blog sur lequel il distille au compte-gouttes des informations depuis une semaine. "Il n'y a pas de preuve d'obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité", peut-on lire dans un message. Michael Pachter, analyste chez Wedbuch Securities, estime à 500 millions de dollars le chiffre d'affaires annuel tiré par Sony de ses activités PSN. "La grande question qui se pose est de savoir ce que feront les hackers des informations obtenues illégalement", juge-t-il Numéros perdus ou pas? Les sites spécialisés dans le jeu vidéo haussent le ton, reprochant à Sony une communication cacophonique après le quasi-silence des premiers jours. La question très sensible du vol des numéros de carte bleue fait ainsi l'objet de différentes versions, au sein même de Sony, selon la langue du communiqué. "Dans la version anglaise, il n'est pas fait mention des [seuls] 4 derniers chiffres de votre carte de crédit mais bien du numéro de carte de crédit à l'exception du code de sécurité", notent nos confrères de Gameblog.
"Mardi, on était seulement dans un monde de gamers car le problème était seulement que les gens n'arrivaient pas à jouer", explique à TF1 News Julien Chièze, l'auteur de l'article, "mais vu la communication de Sony, des plus fébriles, on comprend que c'est désormais panique à bord et que les enjeux financiers sont énormes. Il n'a aucune certitude sur un retour à la normale et l'on entend parler de premières plaintes en Angleterre". "L'image de Sony commence à être écornée. Dans le meilleur des cas, si cela se résout rapidement, beaucoup de personnes n'auront plus confiance en eux et ne leur laisseront plus leur numéro de carte bleue", poursuit notre confrère. "Par effet de domino, cela pourrait avoir un impact financier pour les développeurs de jeux en ligne". Dans un peu plus d'un mois, commence le grand salon du jeu vidéo de Los Angeles où Sony doit présenter de nombreux jeux en réseau. Pour ne pas gâcher, la fête, espérons pour la marque que cet épisode ne sera qu'un vilain souvenir.
Source de l'article : TF1 News ...
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|