Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 80 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le Sony Ericsson Xperia Arc rooté !
 Publié le 20/04/2011 à 23:00 - 1 commentaire ...

Après la libération officielle du bootloader des derniers terminaux Android Sony Ericsson il était plus que logique que les bidouilleurs de tous bords allaient se jeter sur les appareils pour essayer de les libérer totalement en "les rootant" ou en leur offrant des firmwares maison. Le premier à profiter de cette liberté offerte par Sony Ericsson est le Xperia Arc qui par l'intermédiaire de l'incontournable forum xda developers est dorénavant rooté !

Pour le moment cette bidouille assez simple à mettre en oeuvre ne s'adresse qu'aux appareils proposés nus (Firmware 3.0.A.2.181) c'est à dire vendus "hors pack opérateur" vu que Sony Ericsson ne propose la libération du bootloader qu'à cette catégorie d'appareils. Si vous lancer dans cette aventure du rootage de votre Xperia Arc vous intéresse voici en bref la marche à suivre pour arriver à vos fins. Une opéraion que nous avons tout naturellement testée nous même afin de nous assurer qu'elle fonctionne parfaitement :
- En premier lieur il faut libérer le bootloader de l'appareil
- Ensuite télécharger une image système rootée (Copie locale de l'image que nous avons utilisée)
- Décompresser le fichier ZIP pour obtenir l'image "SEarc-root.img"
- Démarrer le Xperia Arc en mode fastboot (Vous avez déjà du le faire pour libérer le bootloader)
- Connecter l'appareil à votre PC
- Ouvrir une fenêtre de terminal ou invité de commande sur votre ordinateur
- Lancer la commande "fastboot flash system SEarc-root.img"
- Et quand c'est terminé même pas 2 minutes plus tard redémarrer l'appareil

Une méthode très simple comme vous pouvez le constater. Si malgré tout vous rencontrez des soucis n'hésitez pas à utiliser le forum du site où nous nous ferons un plaisir de vous apporter tout notre soutien.


 20/04/2011 23:10:33 - Christophe - Le Webmaster ...
J'ai personnellement tenté l'aventure avec ssuccès comme le montre la petite copie d'écran illustrant cette news. A noter que lors de la libération du bootloader le contenu de l'appareil est totalement effacé. Si comme moi vous avez déjà libéré le bootloader de votre appareil "au cas où", la seconde étape consistant à flasher l'appareil ne modifiera en rien son contenu.

A noter également que les programmes additionnels comme "Allo Ciné", "Pages Jaunes", "Canal +", ... ne seront plus présents ce qui est au final une très bonne chose. Si vous les utilisiez ils sont disponibles sur l'Android Market.

Je dois avouer que je suis vraiment comtent de ce rootage qui n'est certes pas indispensable dans la vie de tous les jours mais qui facilite bien les choses quand on a une âme de bidouilleur.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site