Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 57 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Apple attaque de nouveau Samsung en justice !
 Publié le 19/04/2011 à 19:00 - 8 commentaires ...

Apple ne semble avoir peur de rien en attaquant Samsung en justice. Quand on sait que Apple est le second client du coréen avec plus de 5.7 milliards de dollars de composants achetés en 2010, on se demande vraiment ce que cherche Apple en attaquant de nouveau en justice son fournisseur Samsung.

Cette fois ci le problème d'Apple est que Smaung proposerait des smartphones bien trop ressemblant aux iPhone aussi bien en terme de design des terminaux que dans la présentation du système sous forme d'icônes. Une affaire qui nous semble une nouvelle fois totalement stupide et principalement due au fait qu'on peut déposer tout est n'importe quoi aux Etats Unis.

Cette nouvelle politique d'Apple nous rappelle un peu celle menée par Microsoft pour essayer de récupérer un peu du gâteau d'un marché qui commence à lui échapper. Eh oui il semble être bien loin le temps où Apple était le leader incontesté du marché des smartphone juste grâce à son nom. Aujourd'hui les consommateurs semblent avoir ouvert les yeux et un iPhone à plusieurs centaines d'Euros n'est plus si intéressant que ça face à un smartphone Android qui fait souvent mieux pour beaucoup moins cher.


 19/04/2011 20:49:15 - The zitoun
Bizarre effectivement cette manie d'attaquer tout le monde tout le temps. Surtout que sur le principe ils pourraient se faire attaquer par RIM Microsoft et PALM qui avaient développé les SP bien avant Apple. (idem pour la tablette d'ailleurs).

Ceci étant, même en étant pro Android, je dois avoué que la gamme des Galaxy de Samsung est vraiment un copié/coller des 3gs et 4...
 19/04/2011 20:58:00 - skybone
Pour avoir essayé le samsung galaxy de mon père, j'ai pas trouvé qu'il ressemblait à un iphone autant que ça. En même temps, beaucoup de smartphones se ressemblent maintenant.
Concernant l'interface utilisateur, là c'est vrai que c'est quand même unn peu copié.
Le LG Optimus 2x a aussi une interface similaire, du coup j'ai mis Launcher Pro ...
 19/04/2011 22:43:57 - UsuchAnIdiot
Qu'ils soit leur fournisseur ne les autorisent pas cependant a calquer l'Iphone donc je trouve pas cela si etrange meme si en y reflechissant de maniere basique l'histoire semble un peu demesurée...Mais au final en faisant cela Apple annonce aussi la couleur : il ne laissera personne ni meme son propre fournisseur a imiter l'iphone. Soyons honnete depuis 3 ans tous les telephones cherches a s'en rapprocher car c'est ce qui vend. combien d'utilisateur d'Android on chialé parce que ils avaient pas les SMS bulles ou autres fantaisie de l'Iphone. Debile ou pas je pense que Apple defend ses interet, car s'ils laissent passer ca alors ce sera la porte a tout le monde et bcp d'autre choses encore.
 19/04/2011 22:45:17 - UsuchAnIdiot
*la porte ouverte*
 20/04/2011 09:24:31 - deuzel
Je pense que ça prouve qu'Apple prends peur, ils voient leur monopole fondre à vue d'oeil et cherchent une parade pour ralentir les autres constructeurs. En meme temps, un téléphone c'est un téléphone, je veux dire par là que forcément ils se resemblent tous d'une manière ou d'un autre.
Et que dire des icones... Linux, Windows, Mac OS, Android, WinMo, Iphone OS... ils utilisent tous des icones non ? C'est du grand nawak :/
Bon c'est vrai qu'on m'a déjà demandé si mon SGS était le nouvel iPhone !!
 20/04/2011 09:42:26 - Nannig
Et en même temps il faut bien reconnaître (et ça a été dit plusieurs fois sur ce site ou dans le forum), que les Galaxy S ou autre Omnia 7 ressemnble beaucoup à des iPhones. Alors certes le formfactor des smartphone s'étant standardisé, c'est dur de se démarquer, mais de loin on ne confond pas un HTC avec un iPhone, alors qu'un Galaxy...
Et de la même manière, la tablette de Samsung ressemble comme 2 gouttes d'eau à un iPad en plus petit.
Donc je ne suis pas un fan d'Apple, loin de là, mais force est de reconnaître que d'un point de vue look, Samsung ne fait pas d'effort pour se démarquer, voire copie ce qui se vend bien...
Après les histoires d'icones et tout, c'est du détail.
 20/04/2011 11:31:03 - Loth
On peut difficilement contester, sauf à être d'une mauvaise foi crasse, que le Galaxy S n'est pas un copier/coller de l'iPhone 3GS. Apple a raison de défendre sa propriété intellectuelle.

Et puis je trouve que Samsung cause du tort à Android, en singeant iOS, ils ne mettent pas en valeur le système de Google. HTC en revanche parvient vraiment à se démarquer. Comme quoi, c'est faisable.
 20/04/2011 20:28:52 - Evan
Ca ne m'étonne pas. J'ai toujours désigné les Galaxy S et consorts comme les "iphones du pauvre".

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site