Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 50 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Tous les indicateurs sont au vert pour Android
 Publié le 15/04/2011 à 10:00 - 10 commentaires ...

Système arrivé sur un marché il y a un peu plus de 2 ans et demi seulement où un certain iPhone semblait indétrônable, Android poursuit son insolente ascension avec des chiffres à faire réver.

C'est le site TechCrunch qui nous livre ceux ci qui ont été révélés par Google lors de la présentation de ses résultats financiers.

Actuellement ce ne sont pas moins de 350.000 nouveaux terminaux qui sont activés quotidiennement ! Au niveau de l'Android Market les chiffres sont également au beau fixe avec plus de 3.000.000.000 d'applications téléchargées ! Concernant ce dernier point les choses s'accélèrent vraiment car si le premier milliard est arrivé au bout de 20 mois, le second n'a mis que 5 mois supplémentaires pour être atteint alors qu'il n'a fallu que 2 petits mois pour atteindre le troisième !

Bravo donc à Google et à Android pour ce succès qui espérons le ne s'arrêtera jamais.


 15/04/2011 16:44:20 - Loth
Ancien possesseur d'iPhone 4, je viens de me convertir une nouvelle fois à Android (c'est ma deuxième tentative et la troisième fois que je fais une infidélité à Apple).

Mon choix s'est porté sur un HTC Incredible S. J'aime bien cette marque, et je trouve que le choix s'imposait de lui-même.

Bilan : je suis très, très content.

En l'espace d'un an, je trouve qu'Android a fait d'énormes progrès. Même si le market est un poil fouilli, le contenu a largement progressé. On y trouve enfin pas mal de jeux, la plupart des programmes dispos sur l'App Store, et surtout, des facultés de personnalisation inconnues chez la pomme. c'est surtout sur ce dernier point que c'est le pied. Même si le bootloader du tel est bloqué, on a quand même énormément de facultés de personnalisation, de sorte que c'est pas vraiment un manque.

Tout n'est pas parfait bien sur : en termes de fluidité, de définition d'écran et d'utilisation au soleil, Apple a une bonne longueur d'avance sur HTC. Sur l'autonomie aussi sans doute, mais là encore, les progrès par rapport au Desire que j'avais acheté l'an dernier sont colossaux.

Dernière petite réserve : lire le flash c'est bien, mais à part les pubs qu'on voit bien, je vois pas trop l'intérêt. Le site bwin.fr et les paris en direct, tout en flash, ne s'affichent que moyennement. J'ai lu également que beaucoup se plaignaient des performances très moyennes de flash sur mobile. Honnêtement, iPapy avait sans doute raison de mettre flash au pilori.

Mais ça reste un très beau téléphone, et Android est vraiment en train de se bonifier. Si les mises à jour pouvaient être appliquées immédiatement, ça serait top, mais bon, soyons patients.
 15/04/2011 17:39:49 - jpm78
Avis que je partage, évidemment, possesseur de ce "bijou"... Tout est quasi-parfait sur ce mobile ! Le DLNA est un pur bonheur ! La prise en main unique ! Fidèle depuis 12 ans à MS, je ne regrette pas mon "écart de chemin". La déception WP7 y est pour beaucoup... J'apprécie Android car toutes les fonctions importantes sont présentes de base... Autre aspect génial de ce mobile : son écran Super LCD. Très agréable. Il me semble que HTC a pris un cap résolument Android. Le Sensation en est un bel exemple ! Je crois l'accord MS/Nokia y est pour quelque chose ...
A+
 16/04/2011 16:21:29 - bitesh
@ jpm78 : lol, ton "écart de chemin" et ta déception de wp7 est peut être justifiée aujourd'hui, mais... ce n'est que pour mieux revenir, donc je te dis à très bientot sur wp7 et la prochaine fois tu ne sera pas déçu ^^
 16/04/2011 18:28:56 - jpm78
Hum... Pas faux, mais ... WP7 a encore énormément de chemin à faire pour que l'on n'en s'écarte pas ! Peut-être fin 2011 début 2012 lorsque Nokia sera sur la ... route ...
A+
 18/04/2011 08:56:46 - UsuchAnIdiot
C'est drole car toutes les qualités que vous trouvez a Android sont la depuis le debut quasiment, meme si etoffée depuis : personnalisation, market etc. En terme d'autonomie, tout depend de l'utilisation mais pour avoir comparé un Iphone 4GS a mon G2 4G, le mien s'est retrouve bcp plus de fois avec une bien meilleure autonomie avec la meme utilisation. Idem pour la fluidité et rapidité dans les execution ou ouverture d'applications...Pourtant le G2 est un 800 Mhz a la base...mais les 800 Mhz de la nouvelle vague d'Android ne sont pas les meme que ceux des ancienne generations...voila au final comment un G2 est finalement plus fluide et rapide que le HTC Evo et au coude a coude avec l'Iphone. En revanche la resolution photographique de l'iphone 4G est juste incroyable. Meme si je ne me plains pas de la qualité video et photo loin de la, l'iphone bas des record a ce niveau j'ai juste pas vu mieux sur un smartphone, meme en manipulant les reglages. En tout cas ca fait plaisir de voir autant de gens qui ont cru en ce systeme depuis le tout debut et qui voit ce soutien recompensé par une ascension fulgurante!
 18/04/2011 12:38:57 - Loth
T'as réussi à mettre la main sur un iPhone 4GS ?? Aboule les photos, ça va valoir de l'or :)
 18/04/2011 22:23:32 - Ancien Membre
Je suis passé depuis 2 jours sous android .. et comment dire, sur le nexus S c'est que du bonheur !
 18/04/2011 22:27:58 - Ancien Membre
Avis à l'admin , nexus S à 0€ chez virgin ^^ (c'est pas de la pub hein, la dernière fois j'avais fais de même quand il était à 29€ chez bouygues)
 19/04/2011 19:34:14 - Christophe - Le Webmaster ...
Moi je le vois disponible à partir de 79 Euros.
 19/04/2011 22:13:56 - zewolf
Petite ombre au tableau quand même. Android c'est pas l'Eldorado pour les developpeurs. Les apps ne se vendent pas du tout et beaucoup de gros studio ne viendront pas de sitôt sur Android aund aux autres ils ont soient arrêtés les développement, soit quittés le navire. (ID Software et Epic par exemple).
Le gros problèmes d'Android c'est les fabricants qui positionnent encore et toujours leurs terminaux dansla catégorie des feature phones. Ils devraient un peu changer de politique pour avoir un autre public.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site