Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 226 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  L'Android Market ne rapporte pas d'argent ?
 Publié le 04/01/2011 à 09:00 - 7 commentaires ...

Selon Peter Vesterbacka, créateur d’Angry Birds, le jeu qui cartonne sur Smartphone, « il est impossible de connaître le succès en proposant du contenu payant sur Android ».

D’autres développeurs partagent cette idée, suggérant que les utilisateurs d’Android ne paieront pas pour des applications, contrairement aux utilisateurs d’iPhone. L’App Store d’Apple reste jusqu’à aujourd’hui le marché le plus lucratif au niveau des applications payantes. Selon Vesterbacka, « sur Android, c’est le gratuit qui est de mise. […] Nous proposerons un moyen de supprimer les publicités en rendant l’application payante mais nous ne nous attendons pas à ce que ce soit une énorme source de revenus. »

Vesterbacka affirme que « d’un point de vue développeur, Apple restera pendant longtemps la plateforme numéro 1, ils ont réalisé tant de choses bien. Ils savent ce qu’ils font et ils mènent la barque. » De plus, il constate que le problème d’Android n’est pas tant la fragmentation des appareils, mais la fragmentation de l’écosystème : « Tant de boutiques différentes, tant de modèles différents. Les opérateurs brouillent à nouveau l’expérience. »

Pourtant, selon Vesterbacka, la recette pour le succès reste la même : il faut d’abord une excellente application et ensuite, trouver un moyen pour « faire passer le message ».

Source de l'article : Tom's guide ...


 04/01/2011 10:09:22 - cyberniko
Bien d'accord avec le fait que le market est pas bien foutu.

Par exemple, pas de possibilité de payer dans l'application pour un contenu supplémentaire.
C'est peut être pas une simple question de "culture" genre "android c'est linux, donc c'est libre et gratos". Les gens sont prêt à payer (surtout les non informaticiens envahis par android), mais c'est toujours pas accessible ni confortable dans certains pays.

Sinon, quelqu'un a des news de l'intégration de paypal dans le market ?
 04/01/2011 10:14:54 - lolonew2
A mon avis ce n'est que la moitié de la vérité. L'autre moitié est que ce qui motive les éditeurs à sortir leurs applis sur une plateforme c'est le nbr de téléchargements qu'ils peuvent en espérer, c'est à dire que plus une plateforme touchera un large public, plus elle intéressera les développeurs. Après qu'ils se rémunèrent directement en vendant l'appli ou indirectement en faisant de la pub, ça ça vient après. Mais il me semble que du moment qu'il y a un public conséquent, il y aura toujours un intérêt à sortir une appli payante ou gratuite plutôt qu'à ne pas en sortir du tout. Faut juste réfléchir un peu plus pour trouver des bons moyens de rémunération indirecte ;-). Donc pour les années à venir je reste personnellement tout à fait optimiste conçernant la sortie d'appli sur Android étant donné que je pense que le nbr de terminaux sous Android va finir par dépasser assee rapidement le nbr de terminaux sous IOS.
 04/01/2011 10:17:03 - lolonew2
Ceci dit d'accord aussi que le market à besoin d'amélioration pour faciliter et améliorer les moyens de paiements directs et indirects des applis. C'est aussi un vecteur de progrès incontournables dans le domaine.
 04/01/2011 10:33:37 - Leygion
Je crois aussi, même j'espère que les androidiens ne sont pas les même CONsommateurs que les i-phoniens, se sentant toujours un peu obligés d'avoir la dernière appli à la mode....
 05/01/2011 00:26:48 - mimstyle
C'est un gros râleur ce type c'est tout, parce qu'il ne s'est pas fait autant d'argent que sur iOS ça y est monsieur se permet de critiquer...

Les choses se construisent avec le temps : il n'avait qu'à attendre que les modes de payements qui arrivent, comme ceux facturés directement chez l'opérateur et aussi paypal.

iOS a un an d'avance pas l'oublier.

Tout ça va arriver.
 05/01/2011 00:57:13 - Christophe - Le Webmaster ...
Il crache surtout dans la soupe car si je ne m'abuse il a tout de même réalisé au moins un million de dollars de revenus sur Android ... avec un logiciel gratuit !!! Si je pouvais faire rien que 1% de ça avec les pubs de Smartphone France je serais très heureux :)
 05/01/2011 13:36:32 - Evan
Je suis totalement d'accord avec son article... J'ai dépensé des dizaines d'euros à l'époque ou j'avais un iPhone, et j'en dépense des dizaines aujourd'hui sur iPad... J'en ai jamais dépensé un seul sous Android. Chais pas, j'en ai juste pas envie, c'est compliqué à expliquer. Ca n'attire pas.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site