Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 54 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Rootez très facilement les Acer Liquid
 Publié le 06/12/2010 à 09:00 - Pas de commentaire ...

Appareil existant depuis presque 1 an déjà, le Acer Liquid et ses différentes déclinaisons comme le Liquid E n'en reste pas moins un smartphone Android aux caractéristiques intéressantes.

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un smartphone de ce type savez vous que le "rootage" de ce terminal est très simple à mettre en oeuvre, bien plus que sur la majorité des smartphones Android et ceci quelque soit la version du système que votre appareil possède ? A ce sujet Acer a pas trop mal fait les choses en proposant depuis plusieurs mois déjà une mise à jour Android 2.1 à un appareil qui était initialement vendu avec la version 1.6 du système initié par Google.

Contrairement à d'autres appareils Acer n'a pas jugé bon de protéger certaines fonctionnalités de son smartphone et il est par exemple très simple et directement possible de flasher un nouveau "recovery", la partie du système qui permet par exemple de mettre à jour totalement le système de l'appareil. C'est grâce à cette possibilité qu'il est très simple de rooter le Acer Liquid.

Pour se faire il suffit de télécharger le Malez Custom recovery for Acer Liquud, de l'installer, de le lancer puis de sélectionner à partir de celui ci l'option qui va directement rooter le terminal. Le gros plus de cette méthode par rapport à d'autes et qu'elle fonctionne sur toutes les versions du système proposées officiellement ou non par Acer.

Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France sur l'Acer Liquid premier du nom avec la mise à jour officielle Android 2.1.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site