Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 145 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Comment développer en C pour Android
 Publié le 15/05/2009 à 08:30 - 5 commentaires ...

Avec son SDK, kit de développement pour ceux qui ne le sauraient pas, Android offre la possibilité de développer rapidement et assez simplement des applications qu'on possède un Mac, Windows ou Linux comme ordinateur de bureau. Le problème de ce SDK est que suivant ce qu'on désire faire il se peut qu'on ne puisse pas accéder à toutes les fonctions qu'on voudrait utiliser, voir même il est impossible de créer certaines choses. Le développement en JAVA d'Android est certes excellent et plutôt bien réalisé mais il ne s'adresse pas à ces informaticiens puristes qui désirent entrer dans les entrailles du système.

Pas de panique car comment souvent avec Android la solution existe. Il est en effet possible de développer en C pour les terminaux Android ce qui ouvre totalement les portes aux folies de certains comme par exemple l'amélioration de la pile bluetooth de l'appareil.

Si vous lancer dans cette aventure du développement en C pour Android vous intéresse le site PocketMagic vous donne les différentes étapes à suivre. Une procédure pas très simple mais développer en C s'adresse aux plus passionnés pour qui la chose ne devrait pas paraître insurmontable.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/05/2009 10:04:12 - Arisme
Au passage, les deux sont complémentaires et surtout pas antagonistes. Sur Android on va développer en C si on travaille au niveau de l'OS, et en *source* Java si on fait une application classique. Après vouloir faire du bas niveau avec l'API Java ou du haut niveau avec l'API C, c'est pas vraiment une bonne idée :)

Moralité, selon les besoins, faut toucher aux deux
 16/05/2009 17:13:34 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est clair que les 2 sont complètement ... complémentaires :) En général on développe quelques parties en C et la majorité dans un autre langage (Tout ce qui touche à l'interface par exemple). Le truc génial avec Android c'est qu'on peut tout faire :)
 17/05/2009 20:07:50 - Windoze
Salut Arisme.
Peut-on utiliser les appli java développées pour Android sur windows mobile à l'aide d'un émulateur Java en faisant abstraction de l'extension ?
 18/05/2009 10:01:24 - Moons
Non. Les applications Android sont compilées en Dalvik ByteCode qui est différent du Java Byte Code
 18/05/2009 13:37:38 - Windoze
OK.
Plus d'explications ici: http://www.frandroid.com/34/non-ce-nest-pas-vraiment-du-java/.

Prolongement de ma question:

Alors il faisable de créer un emulateur Java utilisant la machine virtuelle (la Dalvik Virtual Machine) d'Android tournant sous windows mobile ?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site