La plateforme Android adoptée à la SNCF grâce à Capgemini
Publié le 20/11/2010 à 11:00 - 3 commentaires ...
Il y a quelques semaines la SNCF organisait un concours de développement multiplateformes où tout le monde pouvait proposer une application qui devrait équiper les des chefs de bord, afin qu'ils puissent informer et assister les voyageurs en temps réel.
La bonne nouvelle est que c'est Capgemini avec son logiciel "railPhone" qui a remporté ce concours. Pourquoi est ce une bonne nouvelle pour Android ? Simple ce logiciel a été développé sur HTC Desire et vu qu'il a remporté ce concours il y a de très fortes chance qu'Android investisse la SNCF d'ici quelques semaines.
Source de l'information : 01netPro partenaire de ce concours.
20/11/2010 16:41:44 - Oulidan
Bonjour : Le nom exact c'est Capgemini. Je chipotte, mais j'y travaille, et le voir tout le temps mal orthographié, c'est un peu comme si on écorchait mon nom. Merci :)
22/11/2010 01:59:19 - garrypine
c'est une application très pratique mais je pense qu'il faudrait déjà qu'on améliore la qualitée du réseau en campagne pour ce soit performant. Je prend régulierement le train et lorsqu'on s'écarte des ville, la couverture réseau est souvent mauvaise, il est dur d 'avoir un signal 3g (je me suis toujours demandé si la vitesse du train ne pose pas de probleme pour l'accroche ...).
Enfin sinon ça m'a l'air d'être une super application ;).
22/11/2010 17:44:00 - Loth
Va falloir que les chefs de bord se munissent de deux ou trois batteries de secours s'ils sont équipés du Desire.
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier