Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 169 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google lance un logiciel pour découvrir les étoiles sur Android
 Publié le 13/05/2009 à 10:00 - 3 commentaires ...

Google vient de proposer sur l'Android Market un nouveau logiciel gratuit nommé « Sky Map ». Derrière ce nom se cache un programme éducatif qui exploite les principales fonctions des smartphones Android actuellement mis sur le marché, des HTC Magic de SFR aux HTC Dream d'Orange.

Exploitant le principe de réalité augmentée, il nécessite l'utilisation de leur puce GPS, de leur boussole numérique et de leur accéléromètre. Le tout pour permettre aux mobinautes de « pointer » leur smartphone Android vers le ciel pour en savoir plus sur les étoiles ou les planètes visibles dans le ciel.

« Sky Map » contient donc une carte précise du ciel avec des fonctions associées de recherche, permettant d'accéder à l'étoile ou la planète de son choix. En tapant « Saturn » (le programme étant en Anglais), le programme sera ainsi capable de guider le mobinaute dans le ciel pour retrouver la planète en question.

Reste à savoir comment Google compte monétiser cette application qui ne comporte pour le moment aucune publicité mobile. A noter au passage qu'une fois n'est pas coutume, Google délaisse peu à peu la plateforme mobile d'Apple pour privilégier la sortie de ses nouveaux programmes sur sa plateforme Android.

Source de l'information : Mobinaute ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/05/2009 13:17:11 - Christophe - Le Webmaster ...
Voici le communiqué officiel que j'ai reçu de la part de Google :

Google annonce une mise jour de Sky Map sur mobile

L’application Sky Map sur Android connait aujourd’hui une mise jour. Cette application permet aux utilisateurs de visualiser une carte du ciel qui ajuste automatiquement la situation géographique de l’utilisateur et de son téléphone. Sky Map utilise le GPS et les données Compass, ainsi que le jour et l’heure pour déterminer quelles constellations se trouvent dans l’axe du téléphone portable à un moment donné. Par exemple, si l’appareil est en direction de Vénus, l’utilisateur pourra consulter sur son écran une carte annotée avec Vénus et son environnement spatial. En déplaçant le téléphone, la carte affichée sur l’écran s’ajuste automatiquement, permettant a l’utilisateur d’orienter son téléphone et de découvrir l’univers spatial qui l'entoure, et ce, quelle que soit sa position.

En plus de l’amélioration de l’interface sur Sky Map, l’outil intègre désormais une boite de recherche qui aide à localiser plantes et toiles. L’application redirige directement les utilisateurs vers la toile ou la plante qu’ils cherchent et les alerte quand ils l’ont précisément localisé. Grâce à Sky Map, les utilisateurs apprendront plus sur l’univers en recherchant des toiles, plantes, ou constellations qu’ils ne connaissent peut-être pas. Pour télécharger l’application, rendez vous sur Android Market et recherchez Sky Map.

Pour une démo de Sky Map : http://www.youtube.com/watch?v=p6znyx0gjb4
 13/05/2009 15:09:14 - gooz42
Très jolie application (il faudra attendre une nuit étoilée pour en vérifier la pertinence), même si elle met une plombe à démarrer (j'ai cru que le dream s'était éteint). Des plantes et des toiles ? Y aurait il une erreur de traduction ou peux t-on espérer repérer plus facilement les cèpes et les girolles ?
 16/05/2009 08:25:36 - gooz42
Premier ciel étoilé cette nuit pour un test grandeur nature. Hé bien... ça marche nickel ! Les étoiles sont bel et bien exactement où les positionne le mobile, c'est bluffant. Pour ce qui est des "plantes et des toiles" précédemment citées, je suppose qu'il s'agit des galaxies et des constellations qui apparaissent sur des calques désactivables. Un bien bel outil !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site