Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 270 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google pense aux entreprises qui veulent adopter Android
 Publié le 28/10/2010 à 20:00 - 3 commentaires ...

Si les smartphones Android sont tout à fait adaptés à ce qu'on appelle le grand public en terme de fonctionnalités multimédia ou pratiques, quand on est un professionnel on a besoin d'un peu plus surtout en terme de sécutité.

Si au niveau des fonctionnalités sérieuses Android est parfaitement doté pour investir les entreprises (Carnet d'adressses, Email avec fonction Push, lecture de documents à différents formats, ...) en terme de fonctionnalités annexes comme la gestion d'un parc de smartphones ou la sécurisation de ceux ci, tout n'est pas parfait sur Android pour une introduction en masse dans le marché de grandes entreprises.

Conscient de cette situation Google a développé sa propre solution de "gestion de parc de terminaux Android" qui sera intégrée à sa solution "Google Apps" qui propose aux entreprises un certain nombre de services informatiques. Cette solution compatible Android 2.2 et ultérieur permettra aux professionnels de :
- Gérer un parc de terminaux
- Effacer à distance un ou plusieurs appareils
- Forcer le verouillage en fonction d'une stratégie choisie
- Forcer la complexité d'un mot de passe
- ...

En bref tout ce qu'une entreprise réclame pour intégrer des terminaux mobiles dans son système d'information. Pour le moment la solution n'est pas encore disponible mais elle devrait l'être dans les jours qui viennent.

Pour plus d'informations : Blog Google Entreprise ...


 29/10/2010 10:55:53 - baklawa
D'un point de vue utilisation en entreprise, je pense que le fait que la majorité des données du téléphones qui se backupent toutes seules chez Google est un sacré frein... C'est à mon avis inacceptable d'un point de vue sécurité, il n'y a qu'à voir la polémique autour du push de BlackBerry qui impose l'utilisation des serveurs de chez RIM et pourtant ce n'est pas grand chose à coté de Google.

Bref, Androïd, iPhone et WP7 en l'état actuel des choses me semblent trop grand public et trop boîte noire avec accès réseau non maitrisables pour une adoption de masse en entreprise.
 29/10/2010 11:02:47 - blacko
Ceci dit quand on voit la quantité d'entreprises qui equipent leurs collaborateurs d'Iphone, ca ne freine pas tant que ca.

Dans ma boite ce qui freinait c'etait surtout l'impossibilité d'appliquer des policy sur les mobiles Android alors que c'est possible depuis longtemps sur les Iphone. Avec ca Google devrait reussir a toucher plus d'entreprises, c'est clair.
 01/11/2010 09:16:49 - Loth
Ce qui pénalise énormément Android en entreprise, c'est la gestion misérable d'Exchange. Un iPhone, pourtant orienté grand public, permet de faire des choses beaucoup plus intéressantes que n'importe quel terminal Android. Ceux qui ont essayé de faire fonctionner du multi profils et ceux qui ont tenté d'afficher plus d'un calendrier Exchange sur Android me comprendront.

WM 7.0 sera sans aucun doute mieux armé qu'Android pour pénétrer l'entreprise.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site