Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 136 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Mise à jour officielle Cupcake prévue vers le 15 Mai ...
 Publié le 07/05/2009 à 10:30 - 8 commentaires ...

... chez T-Mobile ! En effet pendant que Orange propose juste "quelques patchs" pour corriger les bugs qu'ils ont introduits d'autres opérateurs semblent bien plus actifs en annonçant officiellement la mise à jour Cupcake pour leur terminal Android. Les opérateurs proposant des terminaux Android n'étant pas très nombreux en ce moment c'est donc tout naturellement de T-Mobile qu'on parle.

L'annonce a été faîte sur le forum utilisateur de l'opérateur que l'information a été officiellement publiée.

Une annonce qui n'accélèrera certainement en rien l'arrivée de Cupcake pour les HTC Dream Orange mais qui possède au moins l'avantage de nous donner une liste détaillée de toutes les améliorations apportées par ce système. Un système qui pour rappel peut également être obtenu officiellement en France ... en achetant un HTC Magic chez SFR.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/05/2009 14:07:20 - mustang766
Même si on ne peut pas lancer des fleurs à Orange pour le manque d'information et des MAJ fantômes, inutile de préciser que SFR n'a rien eu à faire pour le Magic. Voyons pour les MAJ futurs, qui d'Orange ou SFR sera le plus convaincant à situation équivalente !
 07/05/2009 14:35:22 - Christophe - Le Webmaster ...
SFR n'a rien fait sinon être plus prudent et mieux organisé en lançant un appareil "mieux fini". Ce qui me dérange le plus chez Orange c'est leur réactivité face à un problème où on a trouvé la solution bien avant eux grâce à certains sites. Orange s'est précipité pour devancer SFR et on le voit le résultat aujourd'hui ! Oser vendre un appareil sur lequel certaines caractères ne sont même pas sérigraphiés je trouve ça totalement inacceptable.

Et cette dernière mise à jour où l'appareil est rooté d'origine ça fait sérieux ? Ce n'est pas un gros problème de sécurité pour ces terminaux ?
 07/05/2009 14:37:47 - Murphy
Orange s'est mis dans le pétrin tout seul : chaque opérateur a eu à un moment donné un téléphone avec un OS à commercialiser et à ajouter à leur réseau.
 07/05/2009 15:18:39 - Analogwormsattack
Mais en fait, pourquoi Orange ne mets pas à dispo la version Cupcake ? Ils ont quoi à mettre dedans à part des raccourcis internet qu'on va de toute façon effacer, un logo orange au démarrage ?
 07/05/2009 15:43:51 - Christophe - Le Webmaster ...
Le principal problème de Orange c'est qu'ils ont des process de validation assez lourd dont ils ont du mal à se dépêtrer. Des process tout à leur honneur qui doivent éviter les problèmes mais qui au final se révèlent totalement inadaptés aux Smartphones car basés principalement sur les problèmes réseau / téléphonie. Si leur coeur de métier est bien la téléphonie mobile les terminaux ont aujourd'hui évolué et s'offrir les services de personnes compétentes dans les fonctions annexes de Smartphone est tout aussi important. En sont ils conscients ? Y mettent ils tous les moyens nécessaires ? Je ne pense pas que ce soit le cas ece qui explique les situations stupides qu'on constate (J'ai constaté les mêmes problèmes avec les systèmes Windows Mobile).

Chez Orange en voulant faire trop bien ... on fait très mal :(
 07/05/2009 16:12:18 - mustang766
"Et cette dernière mise à jour où l'appareil est rooté d'origine ça fait sérieux ? Ce n'est pas un gros problème de sécurité pour ces terminaux ?"

Hum alors ça je n'étais pas au courant, cela veut dire qu'avec la MAJ d'hier je peux utiliser toute les astuces pour Dream "rooté" sans avoir à rooter le mien ?

C'est sûr qu'Orange s'est mis dans la merde seul, cela dit comme le dit Christophe les process sont bien plus lourd, et le SAV nécessite aussi une analyse approfondie du téléphone car chez Orange quand un téléphone tombe en panne, il ne repart pas 3 semaines chez HTC. (comme chez SFR)

Bref, je ne sais pas vraiment où ça coince :-/ Et souvent dans les grandes boites comme ça on aime pas trop répondre au question qui fâche..Donc je ne trouve pas de réponse, même en connaissant des personnes bien placées dans ce secteur. A croire que c'est une cellule fantôme qui s'en occupe !
 07/05/2009 18:58:05 - geek78
Christophe, il s'agit de t-mobile mais US car en UK elle est dispo depuis 2 jours ;)
 07/05/2009 19:02:18 - Christophe - Le Webmaster ...
Ils sont vraiment au top chez T-Mobile. Ils arrivent quand en France ?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site