Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 70 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Hors Sujet : 12 millions d'euros pour l'Hadopi en 2011 !
 Publié le 29/09/2010 à 22:00 - 5 commentaires ...

C'est encore plus que ce qui avait été annoncé par le député et membre du Collège de l'Hadopi, Frank Riester. Le ministère de la Culture a dévoilé son budget pour l'année prochaine, et annonce que la Haute autorité pour la diffusion et la protection des oeuvres sur Internet sera dotée d'un crédit de 12 millions d'euros, et non 10 millions comme l'avait annoncé l'ancien rapporteur des lois Hadopi à l'Assemblée Nationale. L'autorité administrative va ainsi bénéficier d'un budget extrêmement proche de celui de la CNIL, qui dispose pourtant du triple d'agents et d'une action largement moins automatisée. L'Hadopi prévoit en effet une cinquantaine de fonctionnaires et contractuels, alors la CNIL compte 140 agents.

"La Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI), après sa mise en place effective en 2010, bénéficie en 2011 d’une subvention de 12 Millions d'euros", explique la plaquette du ministère de la Culture. "Celle-ci constitue la totalité du budget de la nouvelle autorité indépendante. Elle permet de financer les missions d’appui au développement de l’offre légale et de protection des oeuvres contre le téléchargement illégal confiées par le législateur à la Haute Autorité, dont le dispositif de réponse graduée par l’envoi de messages progressifs d’avertissement aux internautes, la mise en place de procédures de labellisation des offres légales et des moyens de sécurisation, l’observation des usages licites et illicites".

On notera par ailleurs que le ministère de la Culture évoque la mise en place de la Carte Musique Jeune comme l'une des préconisations du rapport Zelnik que le gouvernement souhaite mettre en oeuvre "en 2011", mais sans que le budget consacré soit explicité. Aux dernières nouvelles, sa mise en place devait coûter 25 millions d'euros par an pendant 3 ans, soit 75 millions d'euros au total.

Dans sa globalité, le budget du ministère de la Culture augmente en 2011 de 2,1 % à près de 7,5 milliards d'euros.


Source de l'information : Numerama ...


 29/09/2010 22:21:55 - Christophe - Le Webmaster ...
Une news totalement hors sujet mais que je trouve tellement halucinante que je n'ai pas pu m'empêcher de la publier. A l'heure où l'on nous parle de rigueur et d'économies comment peut on filer autant d'argent à un truc qui ne sert à ce que des société privées s'en mettre enocore plus dans la fouilles ! Triste France !
 29/09/2010 23:09:57 - ThGraf
Tiens tiens, bizarre ce que tu dis Christophe j'ai marqué exactement la même chose il y a une heure sur le JDG à propos d'une affaire "Les Hautes Seines achètent 266 iPad pour des collèges"
 30/09/2010 13:05:23 - tigermick
surtout que ces systèmes de flicages sont déjà dépassés car il suffit de télécharger sur des sites comme megaupload pour passé à travers les filets...
donc 12Millions d'euro pour choper les ptits telechargeurs qui connaissent pas assez bien....cette loi est déjà obsolète!
 30/09/2010 21:34:34 - ThGraf
@Tigermick

La totalité du piratge se fait majoritairement par le P2P.. Néanmoins il ne faut pas croire que juste le DLL suffira car l'HADOPI a annoncé avoir commencé à mettre en place un système pour lutter contre justement..

Il reste les VPN... Mais je suis pas fan !
 01/10/2010 22:42:50 - sebbes
Et dire que c'est 12Millions juste pour "sauver" une industrie mourrante de la musique (qui veut pas se remettre en question), celle du cinéma aussi... mais elle vent encore pas mal de tickets pourtant.

La selection naturelle ils connaissent pas nos politiques ? Si une industrie meurt, c'est qu'elle doit évoluer... ou mourrir.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site