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Actualités du monde Android

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  Electronic Arts fait le point sur Android
 Publié le 21/09/2010 à 10:30 - 18 commentaires ...

Si comme sur l’iPhone on retrouve quelques hits signés EA Mobile sur l’OS de Google, on est encore loin du catalogue disponible sur l’AppStore. En effet, les ventes sur l’Android Market restent mauvaises et Scott Brown a pas mal de choses à reprocher au store de la firme de Mountain View.

Le chef des opérations financières de l’éditeur pointe surtout du doigt l’absence d’un AppStore, ou en tout cas d’un logiciel comme iTunes développé pour faciliter l’accès aux catalogues des applications compatibles Android. Il n’est en effet sauf via un site tiers, pas possible d’accéder à ce catalogue sur le site officiel de l’Android Market et vous devrez donc passer par le logiciel inclus dans votre mobile pour télécharger un nouveau jeu. Un défaut noté par Brown qui aimerait que « le prochain changement positif qui poussera le développement sur cette plateforme sera l’arrivée d’une équivalence à l’AppStore ».

Une demande qui sonne plus comme un avertissement qu’autre chose à l’heure où le développement de jeux sur Android est de plus en plus couteux et peu judicieux économiquement parlant.


Source de l'article : Pocket Gamer ...


 21/09/2010 11:27:31 - baklawa
Il faudrait que Google fasse son propore AppBrain

http://www.appbrain.com/
 21/09/2010 12:00:22 - darkSPV
C'est peut-être aussi parce que vendre Tetris à 3.99€ c'est un peu du vol?
 21/09/2010 12:02:13 - ZiiD
+1 DarkSPV!
 21/09/2010 12:07:16 - Christophe - Le Webmaster ...
Clair qu'un jeu à 4 Euros peut parraître cher par rapport à d'autres mais est ce réellement si cher que ça ? Avec des portable subventionnés, des programmes donnés, ... la majorité des gens a perdu la notion de la valeur du travail ! Quand dans le même temps ces mêmes personnes payent des abonnements à plus de 50 Euros par mois soit 600 Euros par an j'ai vraiment l'impression que la monde tourne de plus en plus à l'envers.

Pour moi payer 4 Euros dans un petit programme qui va vous divertir pendant des heures n'est pas si démesuré que ça. Qui parmi vous est prêt pour travailler gratuitement ?
 21/09/2010 12:36:10 - abenoui
Je ne veux pas d'un logiciel de type itunes
 21/09/2010 14:03:28 - darkSPV
Sortir un Tetris ne demande quasiment aucun travail. Il y a des milliers de développeurs dans le monde qui savent coder ce genre de jeu en 5 min.
 21/09/2010 14:18:13 - nargzul
Hum... darkSPV, t'es loin du compte... Etant développeur, même un jeux "simple" comme un tetris demande pas mal de job, faut créer des graphiques, faut créer les différentes pages, gérer toutes les actions possibles, faire des tests, créer une navigation dans ton application, gérer du multithread, ...

Une application du genre n'est peut-etre rien par rapport à d'autre plus complexe, mais ca se compte tout de même en jour(5 à 10 je pense) de travail, sans compter si tu veux commencer à mettre un peu une IA progressive pour jouer contre toi, de la maintenance, ...

Le jour ou tu arrives à le faire en 5 min, reviens vers moi, je serais intéressé à t'engager, d'ici la, je ne peux que doucement sourire.

A combien achète tu ce genre de jeux sur une plateforme tel que gameboy, ...?
 21/09/2010 14:20:47 - Christophe - Le Webmaster ...
Et ne surtout pas oublier que Google déjà se sert de 30% au passage et qu'après il y a aussi les impôts. Le monde des bisounours où tout est gratuit n'existe pas. Tout travail mérite salaire et 4 Euros me semble très raisonnable.
 21/09/2010 15:35:02 - lolonew2
Le travail mérite salaire, et je trouve aussi que 4€ est un prix juste pour ce boulot et pour un gros éditeur de jeux qui n'est pas une association à but non lucratif. Restes aussi que pour cette application, elle se retrouvr en concurrence avec d'autres totalement équivalented et gratuites. Il y a donc clairement un problème d'étude de marché de la part d'EA si son but était de faire des ventes avec ça. Si son but était seulement de se lancer et de tester, là par contre ils auraient dû faire ça en beta privé. Ou bien ils auraient du sortir une autre appli plus innovantes, mais pas un classique. La loi du marché fait que si il y a la même chose mpins chère sur le marché, ça ne peut marcher. Alprs je ne comprends pas bien pourquoi EA se plaint alors que ce qui leur arrive sur ce jeu est tout à fait normal.
 21/09/2010 17:40:26 - murphy
EA n'a jamais parlé de Tetris, certes c'est le seul jeu qu'ils ont sorti actuellement pour Android, mais depuis peu donc ils n'ont pas assez de recul.
EA se plaint du manque d'ouverture du Market (un comble pour un OS opensource) car il n'est accessible que depuis le téléphone.
L'idéal n'est pas de faire un iTunes-like mais un site web comme android.com/market qui similaire au Market (avec une option de recherche et une option d'installation).
Si vous vous rappelez de la dernière conférence pour Froyo, Google avait annoncé travailler exactement là-dessus (avec installation en utilisant Chrome-to-Phone), donc ce n'est qu'une question de temps.
 21/09/2010 19:30:25 - darkSPV
@Christophe: A t'entendre, rien n'est jamais trop cher. Comment donc font ceux qui proposent des jeux gratuits pour gagner leur vie? Heureusement qu'OpenFeint est arrivé pour amener des jeux gratuits de qualité sur Android.
 21/09/2010 20:33:01 - lolonew2
Ben parmi ceux qui proposent des jeux gratuits, il y a ceux qui gagnent de l'argent avec de la pub, mais très peu en vivent ! Et il y a ceux qui ne mettent pas de pub non plus et qui ne gagnent aucun argent avec leur appli, c'est juste une passion pour eux.
 21/09/2010 20:42:08 - Christophe - Le Webmaster ...
@darkSPV : Oui il y a des trucs trop chers mais 4 Euros pour un jeu ne rentre pas selon mes critères dans cette catégorie. Après des trucs gratuits il y en a plein dans le monde mais ces trucs gratuits ne font pas vivre ceux qui le proposent. Ils ont un boulot à coté et proposent des trucs gratuits par plaisir ou par passion comme je le fais par exemple avec ce site.

Une société décide de développer des jeux ? Oui mais pour au moins rentrer dans leurs frais et si ce n'est pas le cas il est normal qu'ils aillent voir ailleurs.
 21/09/2010 21:11:31 - darkSPV
Ce n'est pas vrai, le gratuit ça peut rapporter. Les jeux qui proposent une démo gratuite se vendent bien mieux que les jeux à 5€ sans démo.
Sur l'App Store, OpenFeint Spotlight permet d'avoir un jeu gratuit par jour. Ces jeux sont comme par hasard parmi les plus grosses ventes de l'App Store.
Voilà pourquoi il faut saluer l'arrivée de ce service sur le Market.
 22/09/2010 06:19:51 - zewolf
@darkSPV: A t'entendre, seul le gratuit à grâce à tes yeux ... Tu devrais en parler à ton boulanger ;)
 22/09/2010 17:13:28 - darkSPV
@zewolf: Très bon exemple, il y a 3 ou 4 boulangeries dans mon quartier. Celle qui a réussi à me fidéliser est celle où l'on m'offre gentiment de gouter les nouveaux produits, pains, vienoiseries ou pâtisseries. Dans 90% des cas, j'achète le gâteau qu'on vient de me faire goûter alors que je ne l'aurais pas pris autrement.
 23/09/2010 19:16:07 - murphy
OpenFeint pour Android propose des produits gratuits qui sont normalement payants comme sur l'iPhone ? (sinon apparemment "Apps on Sale" propose ce service)
@darkSPV :
On a bien compris dans tes commentaires que soit tu achètes directement un produit pas cher, soit si c'est plus cher tu veux tester.
Quelle est la limite de prix à ce que tu appelles cher ?
http://theoatmeal.com/blog/apps
 25/09/2010 23:48:57 - darkSPV
@murphy: Tout dépend de la qualité du produit. Pour les jeux, c'est très subjectif.

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