Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 96 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Transformez votre terminal Android en Modem WIFI
 Publié le 04/05/2009 à 09:00 - 4 commentaires ...

Une des fonctionnalités sympathique des téléphones mobiles qu'il manque à Android est la possibilité d'utiliser celui ci en Modem USB ou Bluetooth pour utiliser la connexion 3G ou EDGE à partir de son ordinateur classique (Windows, Linux ou Mac). S'il existe quelques solutions plus ou moins simple à mettre en œuvre, la solution la plus simple et qui assure une compatibilité avec tous type d'appareils comme les ordinateurs de bureau, les consoles de jeux est d'utiliser l'appareil comme Modem WIFI. Dans le principe on connecte son ordinateur ou sa console au WIFI du terminal et celui ci route le trafic du WIFI vers la connexion DATA 3G ou EDGE pour accéder au net.

Une fonctionnalité fort pratique surtout quand on possède un forfait, presque illimité, comme les forfaits iPhone par exemple. Une pratique normalement interdite par les opérateurs mais tant qu'on abuse pas ils restent assez tolérant.

S'il existe également différentes solutions pour réaliser cette tâche celle que nous avons choisie consiste à utiliser le logiciel aNetShare. Ce logiciel totalement gratuit nécessite pour fonctionner un appareil "rooté". Sur ce point nous vous conseillons également le firmware JesusFreke ADP 1.5 ou sa version modifiée par Smartphone France qui vous permettra d'offrir un système pleinement fonctionnel à votre HTC Dream ... en attendant qu'Orange daigne nous offrir une version Android Cupcake officielle.

Testée par la rédaction de Smartphone France cette solution est vraiment très simple à mettre en œuvre et vous permettra d'avoir accès au net en tous lieux et à tous moments sur bon nombre d'appareils mobiles (PSP, iPod Touch, Mac, Windows, ...). Seul point négatif : L'appareil se décharge très vite quand il a le Wifi et la 3G activé en permanence. Il est donc tout particulièrement recommandé d'avoir le chargeur pas trop loin si vous désirez ne pas mettre à plat la batterie en 2 heures.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/05/2009 09:23:04 - gooz42
Je le confirme, mon Dream non rooté refuse de lançer l'application ANetShare.
Question : La mise à jour tant attendue CupCake D'Orange permettra-t-elle d'utiliser aNetShare ou cela n'a-t-il rien à voir ?

Merci aussi de rappeler ce que "rooter" son appareil signifie et implique et les risques qui en découlent (syndrome de la brique entre autres ?)...
 04/05/2009 09:49:21 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour la mise à jour Orange cela n'a rien à voir.
Pour les risques merci pour ce rappel :)
 04/05/2009 11:20:12 - sebbes
si le root n'est pas accessible d'origine, c'est pas seulement pour la "brique" c'est aussi pour éviter aux applis d'accéder en dehors des zones auxquelles elles ont droit (on appelle ça sortir du "sandbox"). bref avoir acces au root, c'est porte ouverte à des genres d'écran bleus, ou exploits.
 04/05/2009 11:33:17 - Christophe - Le Webmaster ...
Oui mais aujourd'hui il y a des logiciels comme "Superuser Permission" qui permettent de ne donner l'accès qu'au cas par cas pour éviter les problèmes dont tu parle :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site