Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 156 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Internet est Magic ... mais pas Challenges.fr !
 Publié le 04/05/2009 à 08:30 - 2 commentaires ...

Voici ce qu'on peut lire sur le site Challenges.fr ...

"Internet est Magic
Ce smartphone élégant intègre de manière poussée les applications Google, pour un accès simple et immédiat aux données personnelles. Seul défaut, son clavier virtuel pas vraiment pratique à utiliser. Décidément, SFR adore tailler des croupières à Orange. L'opérateur historique lance-t-il son Google Phone, le Dream ? SFR réplique six semaines plus tard avec le tout dernier modèle de GPhone, le Magic, lui aussi fabriqué par HTC et débarrassé des bugs qui avaient pu entacher la première version (difficultés de synchronisation du calendrier et des contacts) ..."


Depuis quand c'est SFR qui réplique à Orange en lançant son appareil ? La vérité c'est plutôt Orange qui a sorti dans l'urgence un appareil pour essayer d'avoir une exclusivité le tout en lançant un appareil inutilisable. En outre si cet appareil est inutilisable ce n'est pas de la faute au système ou à son fabricant car dès son premier jour de sortie il était possible d'offrir au HTC Dream une version étrangère du système qui ne souffrait d'aucun problème. Le seul problème que le HTC Dream possède ... c'est Orange !!!

... Seul point sensible : s'il a un clavier virtuel, il ne possède pas de clavier physique. Il nous a fallu, par exemple, une minute et quarante-huit secondes pour taper le texte «Rendez-vous aux Champs-Elysées à 12 h 45. Je serai en terrasse». Contre vingt secondes avec son grand frère, le HTC TyTN 2, doté d'un vrai clavier. Il est donc impératif de l'essayer : difficile de surfer sur le Net s'il vous faut deux minutes pour taper quelques mots dans le moteur de recherche de... Google.

S'il est à peut près vrai que le clavier virtuel de Android Cupcake n'est pas hyper génial à utiliser, comme tous les claviers virtuels d'ailleurs (Windows Mobile, iPhone, ...) comment peut t'on affirmer que c'est le HTC TyTN II, un vieil appareil qui date de plusieurs années déjà et qui fonctionne sous Windows Mobile qui est le grand frêre du HTC Magic ? Ne serait il pas tout simplement le HTC Dream qui lui possède également un clavier physique et fonctionne sous le même système ? En outre mettre plus de 2 minutes pour taper quelques mots dans Google montre que l'auteur de cet article n'a pas vraiment l'habitude d'utiliser des smartphones !

Au final s'il est toujours intéressant de voir une presse non spécialisée sur le sujet parler d'un appareil comme le HTC Magic et d'un système comme Android, il est vraiment navrant de voir aussi peu de compétences de la part de l'auteur qui met avec ses écrits ses lecteurs dans le faux ! Une situation malheureusement très fréquente quand une presse non spécialisée s'attaque à un sujet qu'elle ne maîtrise pas mais peut on excuser cette presse quand elle se présente comme sérieuse et "haut de gamme" ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/05/2009 15:26:44 - Dancorp
Je suis bien d'accord :)
Sans vouloir défendre Orange, il semblerait que SFR pilone les agences de presse avec le Magic, on en attend parler partout !
C'est cette meme presse non spécialisé qui parle des iphones comme les 1er telephones à pouvoir aller sur le web...
pfffff, c'est tout simplement navrant...
 04/05/2009 20:46:08 - boutteau
Les téléphones ANDROID disponibles en France sont supérieurs en termes d'usages à tous les autres à l'exception du iphone qui est pour le moment comparable. Les futures versions d'Android feront peut être la différence? Ce qui est passionnant c'est que iPhone et Android ont ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire courte de la téléphonie mobile.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site