Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 147 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android Data Corp attaque Google sur le terme Android
 Publié le 03/05/2009 à 21:30 - Pas de commentaire ...

Eric Specht, patron de la petite société américaine Android Data Corp., attaque Google et une quarantaine d'autres sociétés sur l'usage du terme "Android" et réclame près de 100 millions de dollars de dommages.

Android logo proLe terme " Android " peut-il devenir le talon d'Achille de la stratégie mobile du géant Google ? Eric Specht, le dirigeant d'une petite société de l' Illinois, Android Data Corp., estime que Google et 46 autres sociétés, dont des fondeurs comme Qualcomm et Texas Instruments, des fabricants de terminaux tels que Motorola et Samsung ou des opérateurs comme Sprint Nextel aux Etats-Unis, mais aussi China Mobile, Vodafone ou Telefonica à l'étranger, exploitent abusivement le terme " Android ".

Or c''est précisément le nom choisi par Google et dévoilé pour la première fois en 2007, lors de l'annonce de la formation de son groupe de promotion, l' Open Handset Alliance. Eric Specht a pourtant déposé la marque " Android Data " auprès de l' USPTO, l'office américain des brevets, en 1998 et en a obtenu le droit d'exploitation en 2002.

Google, pour sa part, a soumis le terme " Android " en octobre 2007 et l' USPTO en a rejeté le droit d'usage, considérant qu'il était trop proche de l' " Android Data " d' Eric Specht. Le géant de la recherche a fait appel de cette décision en se fondant sur le fait que Android Data Corp. a été dissoute en 2004 avant d'être refondée mais sans faire ré-enregistrer son URL ...


Suite et intégralité de l'article proposé par Génération NT ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site