Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 73 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le nazisme à l'honneur sur l'Android Market !
 Publié le 14/08/2010 à 10:30 - 17 commentaires ...

Si la liberté de publication des applications sur l'Android Market est une bonne chose pour les développeurs "honnêtes", le problème est que comme souvent avec l'homme certains profitent de la situation pour proposer tout et n'importe quoi. C'est donc sous ce couvert de liberté qu'un développeur a proposé un thème "Adolph Hitler".

Entre le AppStore d'Apple hyper filtré ou l'Android Market totalement libre, il faudrait tout de même que les responsables de boutiques en ligne trouvent le juste milieu car si à Smartphone France on préfère la liberté celle ci ne doit pas laisser la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Comment Google a pu laisser publier de tels produits ?

Heureusement Google a été assez réactif sur le coup mais ça n'a pas empêché le titre d'être disponible pendant quelques heures. La liberté c'est bien mais un minimum de contrôle ne peut pas faire de mal.

Source de l'information : engadget ...


 14/08/2010 11:53:06 - Xtrmboss
Ca commence a devenir inquietant. En arriver jusque la, heuresement google a reagi vite mais finalement est-ce que la totale liberté de depot sur la market et elle vraiment la solution idéale? Preuve que non. Maintenant je sens que ca va ete marrant de voir relayé les infos de la news d'engadet sur les blog pro-iphone. Je suis curieux de voir les commentaires.
 14/08/2010 12:12:48 - ZiiD
Le développeur pourras toujours proposer son thème sur le web.
Il aura aussi une moindre visibilité.

Il était tout de même culotter de faire son thème, en plus de le faire payer!
 14/08/2010 12:28:09 - zakharov
n'allons pas trop loin non plus..., car je connais (de nom uniquement, avec leur sinistre réputation) quelques personnes bien placées qui seraient tentées de supprimer en vrac: les bombes de peinture car elles peuvent permettre de faire des vilains(jolis) tags sur leurs jolis(vilains) murs... et aussi limiter l'utilisation du stylo à encre qui - pire encore - permettrait à de nombreux personnages d'écrire des choses que la bonne morale réprouve (insultes à Nicolas S par exemple).

Il y aura toujours des abrutis pour étaler leurs bêtise et toujours des idiots pour s'en abreuver, mais surtout il y a une grande majorité qui les trouve débiles et ridicules, et préférerait qu'on ne fasse pas trop de vent autour histoire de ne pas répandre les mauvaises odeurs, et laisser ce genre de miasmes nauséabonds se perdre tout seul dans l'oubli (en attendant qu'ils soient supprimés de la base de donnée par qui de droit)
 14/08/2010 12:45:39 - naholyr
Un gros +1 à zakharov
 14/08/2010 14:06:31 - miammiam
Il faut aussi savoir que l'incitation a la haine raciale n'existe pas au USA...Dons la bas il est permis de porter un tee shirt nazi et de faire le salut hitlérien en toute liberté...donc en théorie, l'éditeur ce ce "thème" peut faire appel de la décision de Google, au moins pour le territoire américain...
Alors même si ce genre d'applications peut faire peur, il ne faut surtout pas s'emballer et en profiter pour verrouiller le market a la façon d'apple, parce que finalement sur le nombre d'applications mis en ligne librement, quelle a été le % de contenue offensent et combien de temps Google a mis pour supprimer ces applications?...
 15/08/2010 11:41:57 - meuhlavache
Franchement je trouve que retiré ce thème du Market est une décision bête et méchante...
Certes mettre des croix nazi dans un thème qu'on nomme en prime "Adolph Hitler" c'est loin d'être à mon goût, il n'en fait pas pour autant du mal à qui que ce soit... Il n'incite personne à faire quoique ce soit...

zakharov à bien expliquer les choses.
 15/08/2010 23:57:34 - patrick52475
+1 avec zakharov et l'éclairage de miammiam. La censure des idées les plus nauséabondes n'a jamais été une solution efficace pour les combattre, au contraire. L'Histoire est remplie de contre-exemples.

Moi au contraire, ça me choque plutôt que l'android market retire quelque chose qui n'est pas illégal.
À la limite, si c'est écrit noir sur blanc dans les EULA du market, pourquoi pas (a vérifier). Sinon, je trouve qu'on franchit la ligne jaune de l'arbitraire. À quand la censure des livres qui ne plaisent pas à Google (comme Apple le fait déjà) ?
 16/08/2010 09:38:08 - dyna.turner
Non mais vous rigolez la "Meuhlavache" et "Patrick" ? vous avez quel age pour sortir de pareilles aneries? En plus de pas comprendre ce que les autres ont dit : "ne pas faire trop de zele autour de ce type d'application ou theme", vous en remettez une couche en disant que ca vous choc qu'on supprime une telle appli au nom de la liberté a tout prix? On parle de nazisme la. Ils ont bien fait de la retirer point barre, il y a un gouffre entre laisser des applications de toutes sortes mais qui reste de l'ordre du jeu et laisser des theme clairement raciste disponible sur le market. Vous allez pas crier au loup des qu'une SEULE application est retire surtout si celle ci est nazis et en tirer des conclusions sur la politique de Google...ca devrait plutot vous rassurer qu'ils soit reactif sur ce genre de choses et reconnaissez qu'on est encore loin de la politique d'Apple...Y a meme pas a comparer c'etait un theme raciste : on l'enleve point barre, qu'est ce que vous comprenez pas la dedans?
Quels a ete le % de contenus offensant la dedans...On croit rever avec des question pareille : une croix gamée et des symboles nazis ca suffit pas peut etre?
Ca me fout la rage autant de laxysme sous pretexte que : "oh mais google a dit ce serait la liberté booooouh!Google mechant ils enleve des themes nazis ils respect pas leur charte de depart"

Quand ils supprimeront des applis dites normales sans raison et en grand nombre ok vous pourrez vous enerver, on en est pas la.

Aussi une chose qui n'est pas illegale dans un pays peut l'etre dans un autre...quel est l'interet de google de laisser une applis sous ce pretexte et de choquer les moeurs?

Allez y a meme pas debat
 16/08/2010 14:53:12 - Kana-chan
Bonjour,

Donc, dyna.turner, le jeu de l'époque, Wolfeinstein (3D), qui mettait en scène les nazis (que l'on tuait) avec plein de signes nazis et de crois gammées n'aurait jamais dû voir le jour ? Ni tous les autres jeux basé sur ce sujet ? Pourquoi ce que l'on faisait il y a 20/30 ans dans le multimédia n'est plus acceptable maintenant ?
Je suis d'un coté content que Google l'ai retiré mais de l'autre je me pose les mêmes questions sur l'avenir du market que Patrick.

Voilà.
 16/08/2010 15:50:01 - dyna.turner
Je crois que tu devrais revoir l'histoire de Wolfeinstein 3D avant d'affirmer que cela ete "acceptable" il y a 20 ou 30 ans...car ce n'est pas le cas. Le jeu a ete interdit ou soumis a des modification par rapport aux symbole nazis et du a son passage du PC a la console (qui a ete un echec en terme de vente)...Aussi la seule raison pour laquelle ce jeu a vu le jour c'est que les nazis sont clairement represente comme les "mechants" et pas l'inverse (auquel cas ce jeu n'aurait meme pas ete commercialisé a grande echelle).Ce qui n'a pas empeche que le jeu soit interdit en allemagne a cause de certains symbole qui represente une offense selon un loi (cf. wikipedia)...
Donc faut arreter de dire que tout passe comme une lettre a la poste, on parle d'une application ou de jeu qui font reference a un genocide, alors vous question sur la liberté du market honnetement je pense qu'il faut arreter de se regarder le nombril : RIEN VA CHANGER SUR LE MARKET...enlever ce theme etait juste quelque chose de legitime. J'trouve ca dingue que les gens captent pas ca et commence a scander a la repression, a l'interdiction comme des enfant gatés : je le repete on en est loin de cette repression.

Et juste une petite note : un jeu ou tu vas tuer des nazis, ou faire reference a une guerre n'ont rien a voir avec un theme qui de tte facon est la pour provoquer. Cite moi un jeu connu sur une grosse plate forme ou tu dirige Hitler qui doit tuer de juifs ou n'importe quel dictateur qui commet des genocide.
 16/08/2010 16:32:40 - dyna.turner
D'ailleurs Christophe le titre de cette news c'est du sensationalisme ou de la deformation tout simplement : le nazisme n'est PAS a l'honneur sur l'Android Market, tu devrais revoir la definition de cette expression mais il n'y a pas eu une selection des meilleurs applis ou themes nazis a telecharger en UNE de l'android market a ce que je sache? Ils ont d'ailleurs supprime assez vite ce theme, en quoi le nazisme etait il a "l'honneur" ?
 16/08/2010 17:21:31 - Kana-chan
Bonjour,

Je m'avance peut-être, mais je pense que Christophe a employé un ton un peu ironique, dans la mesure où en enlevant le thème du market, cela fait pas mal de bruit tout de même.

Voilà.
 16/08/2010 17:44:38 - Christophe - Le Webmaster ...
Exactement :)
Il ne faut pas tout lire au premier degrè mais faire preuve d'intelligence de temps en temps ... et surtout lire l'article complet où les choses sont détaillées.
 17/08/2010 00:06:03 - dyna.turner
Merci mais Christophe a pas besoin d'un avocat ;)

Christophe l'intelligence ca va dans les 2 sens...L'ironie c'est bien mais faut prendre aussi en compte les gens qui connaissent pas ton site, le ton que tu emploi et qui vont pas lire ton article mais lire les gros titres...Tout le monde n'est pas "intelligent", les gens vont vite a la conclusion et au lieu de soutenir un plateforme tu la dessers. Quand on se vante donc d'etre le 1er site smartphone etc, on fait attention a ce genre de details surtout quand on est sensé avoir une base de lecteurs de tout type. Comme tu peux le voir a mes reactions c'est pas ce qui m'a saute aux yeux en 1er, mais en y reflechissant ironie ou pas c'est pas un titre tres "intelligent" ;)
C'etait une constatation.
 17/08/2010 14:38:08 - gyzmau
je ne ferais que reprendre ce qu'a dit zakharov (Merci pour cette phrase pleine de bons sens)

Il y aura toujours des abrutis pour étaler leurs bêtise et toujours des idiots pour s'en abreuver, mais surtout il y a une grande majorité qui les trouve débiles et ridicules, et préférerait qu'on ne fasse pas trop de vent autour histoire de ne pas répandre les mauvaises odeurs, et laisser ce genre de miasmes nauséabonds se perdre tout seul dans l'oubli.
 18/08/2010 01:15:59 - darkSPV
Moi sur la wii, j'ai vu plein de Mii Hitler et je trouve ça plutôt saint de leur taper dessus au sabre dans wii sports resort.
Pourquoi ne pas censurer le front national tant qu'on y est? Est-ce que ça empêchera les gens de voter pour eux.
Ce qu'il faut sur le Market, ce n'est pas de la censure mais des filtres pour trier les résultats car il y a beaucoup trop de shovelware.
 18/08/2010 06:57:07 - dyna.turner
lol filtre ou pas si tu tape "nazis" tu tomberas sur du contenu nazis point barre...ensuite on parle d'un produit vendu par une company qui a une charte et qui decide de ne pas laisser ce genre de contenu, on parle pas d'un parti qui exprime ces ideaux, nuance. Simple exemple, tu es chez toi t'as laisse la porte ouverte est ce que tu laissera le premier qui a vu la lumiere chez toi rentrer et se servir et poser les pied sur la table? ben voila fait le parallele la t'as un gars qui a voulu mettre un theme qu'il affectione sur un market qui ne lui appartient pas...qu'il ouvre son site et fasse payer sa merde. Mais je suis content de voir que chez Google y a un minimum de conscience et de reflexion pour se dire qu'une limite a ete franchie...a bon entendeur...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site